CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 6 mai 2020

Classe à la maison - Jeudi 7 mai 2020

Bonjour les CM2,

Aujourd'hui, en conjugaison, travaillons sur un temps, finalement assez facile, puisqu'il ne possède que 3 personnes.
Il s'agit du présent de l'impératif (ou impératif présent).
Découvre d'abord la leçon à la page 108 de votre livre.
Lis bien les exemples en début de page, puis recopie la leçon dans ton classeur.

Je vous ai rajouté des exercices sur le plan de travail 5 de la classe numérique pour vous entrainer.

Sur le cahier, fais les exercices 3 et 4 page 109

 En mathématiques, vous allez travailler sur les valeurs approchée d'un nombre décimal, pages 126 et 127 de votre livre.
C'est un chapitre que nous avons déjà vu, mais cela vous fera un petit entrainement.
Faites les exercices A, B, C et D page 127
puis les 8, 9 et 10 page 127.

N'oubliez pas votre Anglais, toujours disponible sur la page de mardi 5 mai.

Lecture


CORRECTIONS

Conjugaison
3 p 109

Monte
Reviens
Enlève
Va
Baisse
Finis
Sois
Habille-toi

4 p 109

Ne jetez pas
Essuyez-vous
Achevez votre...
Ne mangez pas
Ramassez, descendez
Atterrissez
Brossez-vous
Voyez

Maths

A
1) 15 < 15,243 < 16
15,2 < 15,243 < 15,3

Plusieurs réponses possibles : 15,2, 15,3

B
0 < 0,685 < 1
0,68 < 0,685 < 0,69

Plusieurs réponses possibles : 0,68 ou 0,69

C)
a) 54 ou 55
b) plusieurs réponses possibles : 54 ou 54,1
c) Plusieurs réponses possibles : 54,80 ou 54,81

D
Plusieurs réponses possibles : 3,538 ou 3,539

8 -
1) 500 : 29 = 17, 241379
2)
17<17,241379<18
3)
17,241  et 17, 242

9-1)
9,000 : 7 = 1, 285
2)1,28 ou 1,29

10-
a) 3,1
b) 3,14
c) 3,141
2)
(2 x r) x pi
ou
D x pi






37 commentaires:

  1. bonjour maître
    doit-on coller la fiche "comment reconnaître un verbe conjugué au présent de l’impératif"?
    bonne journée a toute la classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, cette fiche est une aide
      La leçon à copier est sur le livre

      Supprimer
    2. merci!!
      du coup je l'ai imprimée et collée!
      bonne journée!!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Sarah Thivillon7 mai 2020 à 09:31

    Bonjour maître, en français, faut-il recopier la leçon qui est sur le livre ou recopier la leçon qui est un peu plus haut sr la page???
    Merci, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai copié la leçon qui est sur le livre et pour l'autre je vais peut-être l'imprimer puis la coller avec celle du livre

      Supprimer
    2. Sarah Thivillon7 mai 2020 à 12:00

      ok. Moi, du coup, j'ai recopié les deux.

      Supprimer
    3. Comme tu veux, cette fiche est une aide
      La leçon à copier est sur le livre

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maître,
    Est-ce qu’on doit copier la leçon en Maths?
    Marius

    RépondreSupprimer
  6. j'ai un problème!
    sur rally lecture je ne voit plus les livre?
    comment faire ??????

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. désolée je me suis mal exprimée !
    en fait je n'arrive pas à enlever le truc"rechercher un mot clé du livre"

    RépondreSupprimer
  10. deconnecte-toi, reconnecte-toi
    id : cm2m-esmj
    mdp : cm2m-esmj
    Choisis ton prénom et le bon rallye.....
    et c'est reparti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réessayer mais je vois toujours que :"Rechercher un mot clé du titre de mon livre" et tous les titres en dessous. Avant je voyais les couvertures des livres!
      je ne comprend pas...☹
      c'est bizarre !!

      Supprimer
    2. Cela vient de ton ordinateur car j'ai réussi à me connecter avec ton nom et ton code secret.
      Peut-être faut-il redémarrer l'ordinateur?

      Supprimer
  11. bonjour maître c'est emma et j'ai regardé les groupes et les conditions a prendre et nous les CM2 nous allons au portail gris c'est sa ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci laura je le savais mais c'était pour être sur car ma mère de savait pas quelle portail c'était voila merci quand même

      Supprimer
  12. Bonjour maître,quel seront les groupes de la reprise ?

    RépondreSupprimer
  13. coucou Rose ,
    Le maître a envoyer un mail a tes parent normalement !!
    Diane

    RépondreSupprimer
  14. C'est bon j'ai trouvé les groupes

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour maître,sur les groupes que vous nous avez envoyez pourquoi y a t-il quelque élèves ente-parenthèse ?🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai je me posait cette question ??? ( emma )

      Supprimer
    2. C est les personne qui ne voennent pas

      Supprimer
  16. bah normalement je pense que que tout le monde l as reçus !!!
    Mais si tu veut je peux te le renvoyé sur le mail de ton père .
    Diane 😊😊😊😊

    RépondreSupprimer