CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

lundi 11 mai 2020

Classe à la maison - Lundi 11 mai 2020

Bonjour les CM2,
Pour cette semaine un peu particulière, je vous donne ce matin quelques exercices ne nécessitant pas trop d'explications et vous permettant de vous entrainer un peu.
En mathématiques tout d'abord, je voudrais que vous revoyiez la technique de la multiplication avec des nombres décimaux :


En français, je reviens sur les propositions indépendantes.
Vous ferez les exercices 3 page 55 et 40 page 74

Je reviendrai vers vous vers 12h, pour vous donner plus de détails après notre réunion de ce matin.
Il y a des chances que " la classe à la maison" change un peu. Je vous donnerai d'autres liens pour continuer le travail à la maison. Ce sera un peu différent, mais j'espère que cela vous plaira.


Pour cet après-midi (ou demain, si vous ne travaillez que le matin), je vous donne quelques documents à lire en histoire, ce qui nous permettra de commencer la seconde guerre mondiale assez rapidement
(en classe ou sur le blog).





41 commentaires:

  1. Bonjour maître,

    Il y a très peu de travail.

    Maxime

    RépondreSupprimer
  2. ont a hâte de savoir !!!
    Diane .
    😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour maître,un peu plus haut vous avez écrit "après notre réunion de ce matin" mais nous n'avons pas de réunions ce matin ??????????🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane Roussillon CM2M11 mai 2020 à 09:07

      coucou Rose ,
      En faite c'est le maître qui a une réunions ce matin avec les profs et la directrice .
      Et il a dit que peut être il y aurais des changement a propos du blog.
      Diane

      Supprimer
    2. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
      OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!
      🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

      Supprimer
  4. Super : plus d’attestation😀😀😀😀😀👍👍👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. :) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :)::) :) :) :) :)) :) :) :) :):) :) :) :) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) :) :) :):) :) ::) :) :) :) :) :) :):) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

      Supprimer
  6. Sarah Thivillon11 mai 2020 à 09:07

    Bonjour maître, quand on reviendra à l'école, es-qu'on aura sport ?
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas : on se touche

      Supprimer
    2. Coucou Sarah ,
      Je pense que l'ont auras pas sport !!
      Augustin a raisons je pense .
      Diane

      Supprimer
    3. Sarah Thivillon11 mai 2020 à 10:26

      ok...

      Supprimer
    4. on peut faire du frisbi (-1m-)

      Supprimer
    5. Je l’espère moi aussi mais je ne crois pas.
      Marius

      Supprimer
    6. Je ne pense pas car plusieurs personne vont le toucher
      et on a pas le droit !!

      Supprimer
    7. Vous n'avez plus besoin de moi.....
      C'est exactement ça : l'objet ne peut pas être touché par plusieurs personnes.
      On fera peut-être un parcours sportif.

      Supprimer
    8. Et en plus quand nous transpirons le virus passe plus facilement je crois

      Supprimer
  7. Bonjour maître,
    J’espère que vous allez bien .
    J'ai une petite question :
    Quel cahier aurons nous besoin pour les personne du groupe de Lundi et mardi?
    Laura !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisserai des explications détaillées, mais il faudrait apporter tout votre matériel (propre et en bon état car nous n'aurons pas le droit de nous le prêter.)
      Vous aurez besoin des livres, et ils resteront en classe.
      Vous garderez les cahiers et classeurs à la maison.
      Vous récupérerez les leçons ou feuilles le deuxième jour, à coller ou à ranger à la maison.

      Supprimer
  8. avez-vous les corrections de mardi et jeudi ?
    Timothé .

    RépondreSupprimer
  9. bonjour maître quand va t'on faire une nouvelle réunion zoom ? Emma

    RépondreSupprimer
  10. a oui désolé encore de vous dérangez mais pouvez vous rajouter au rallye lecture 4 sœurs a cheval sil vous plaît merci et aussi si vous pouvez aussi mettre "Twilight" svp toutes la saga svp merci maître Emma

    RépondreSupprimer
  11. laisser un petit peu le maître tranquille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on a le droit de posée
      Des question quand même !

      Supprimer
  12. oui c'est vrai comme même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Diane

    RépondreSupprimer
  13. Bonjours Maître,
    Pouvez-vous rajouter tout les Livres du Club des Cinq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marius, donne-moi les titres de ceux que tu as lus, s'il te plait.

      Supprimer