CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

lundi 11 mai 2020

Classe à la maison - Mardi 12 mai 2020

Quelques informations pour la reprise

Sauf erreur de ma part, nous aurons la répartition suivante :

Groupe A : Matthias P., Raphaëlle, Diane, Olivia, Augustin, Antonin, Laura, Rose, Emma, Clothilde, Marius, Célestine, Blanche, Léonie

Groupe B : Amaury, Kim, Martin, Maxence, Mathias K., Aubin, Sarah, Lucas, Timéa, Matéo, Maxime, Jules

Si vous constatez une erreur ou si votre nom n'apparait pas, veuillez me le faire savoir,.

Les élèves du groupe B viendront à l'école jeudi 14 et vendredi 15,
Les élèves du groupe A viendront à l'école lundi 18 et mardi 19.

Il faudra apporter tout votre matériel (propre et en bon état car nous n'aurons pas le droit de nous le prêter.)
Vous aurez besoin des manuels (français et maths), et ils resteront en classe.

Les cahiers et classeurs resteront à la maison.

Vous récupérerez les leçons ou feuilles le deuxième jour, à coller ou à ranger à la maison.

Vous apporterez également un sac (tote bag ou cabas) pour récupérer vos affaires encore dans les bureaux.

Les élèves poursuivant l'enseignement à distance devront suivre le plan de travail (du 14 mai au 19 mai), que je donnerai jeudi matin.

POUR AUJOURD'HUI, les exercices sont à écrire et copier sur le cahier.

En maths, quelques exercices sur les encadrements de nombres décimaux et les valeurs approchées


En Orthographe,
Pour terminer, je vous donne une petite lecture





60 commentaires:

  1. Bonjour maître
    J'espère que vous allez bien ;
    MERCI pour les information
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laura,
      Je vais très bien et je suis impatient de vous retrouver.
      Je viens de poster le travail pour cette journée,
      Bon courage

      Supprimer
    2. merci pour les devoirs
      Moi aussi je suis impatiente de revoir la moitié de la classe 😁😁bonne journée
      laura

      Supprimer
    3. Moi ausssi😀😀😀😊😊😊☺☺☺☺👍👍👍

      Supprimer
  2. Bonjour maître,moi je suis dans le groupe B,est ce que nous travaillerons le jeudi 14 et le vendredi 15 mai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui .Le maître l'a dit dans le mail au parents .

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien ça, je rajoute l'information dans le texte, plus haut

      Supprimer
    3. En fait, l'information se trouve déjà dans le texte.....

      Supprimer
    4. Bonjour Laura excuse moi je me suis tromper je suis dans le groupe A du coup je vais a l'école lundi et mardi.
      Et ce que je voulez savoir c'est si j'allait travailler le jeudi 14 et le vendredi 15 mai chez moi
      Bonne fin de matinée

      Supprimer
    5. Ba maître je ne vois pas l'information dans le texte

      Supprimer
    6. Oui moi aussi je suis dans le groupe A et on ira à l'école lundi et mardi prochain .
      Jeudi et Vendredi on est chez nous!

      Supprimer
    7. oui chez nous je sais mais est ce que le maître va nous donnez du travaille,c'est ça ma question

      Supprimer
    8. Je donnerai un peu de travail aux élèves
      - du groupe A pour jeudi et vendredi
      - du groupe B pour lundi et mardi
      Je donnerai un plan de travail pour les élèves
      du groupe "Maison"
      mais ce sera un peu différent.

      Supprimer
    9. Je sens que ça va être synpa

      Supprimer
  3. Bonjour Maître,
    Dans l’exercice numéro 3 de maths, il me semble qu'il n'y a que la consigne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maëlys si tu regarde bien les autres pages tu vois que l'exercices est sur la page d'après !

      Supprimer
    2. Oups, j'ai inversé les deux feuilles....
      je fais l'échange tout de suite

      Supprimer
  4. Mathias kita

    bonjour tout le monde, je sais que je n'ai pas donner beaucoup de nouvelle de moi je vais bien ,et j'ai hâte de vous retrouver et vous aussi maître.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Maitre
    Est-ce que vous pouvez rajouter les corrections des autres jour ? S'il vous plaît !
    Célestine

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mathias , nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles.
    On se retrouve jeudi.

    RépondreSupprimer
  7. Re bonjour maître,je trouve ça super les petits texte sur les Dieux

    RépondreSupprimer
  8. je trouve juste ça un peu dégoutant quand l'aigle mange le foi de Prométhée et qu'il se renouvèle !!!
    Célestine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour maître c'est Emma du coup on mangera dans la classe avec notre repas froid et aussi a t'on le droit de mettre des masques avec motif parce que moi il y a des licornes dessus merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Emma, nous mangerons dans la classe.
      et tu as bien le droit de mettre des licornes sur ton masque
      (On ne pourra malheureusement pas mettre de masques aux licornes);-)

      Supprimer
    2. merci et oui bien sur pour les licornes lol Emma

      Supprimer
  10. Bonjours Maître,
    Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de travail pour aujourd’hui!
    Marius

    RépondreSupprimer
  11. Maître j'arrive à la dernière page de mon cahier 😕
    Est-ce que j'en achète un autre?
    Antonin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même problème 2 semaine avant les vacances du coup ma maman en a racheter un autre.

      Supprimer
    2. Sarah Thivillon12 mai 2020 à 11:33

      Moi, aussi, j'ai eu le même problème, mais en début de la semaine dernière, alors maintenant j'écris sur des feuilles que je glisse dans mon cahier.

      Supprimer
    3. Moi aussi ça m’a fait ca
      Mais il y a 3 semaines.
      Marius

      Supprimer
    4. Moi j'en n'ai pris un autre (si vous parler du cahier de brouillons

      Supprimer
  12. Bonjour maître,
    Je crois qu'il y a une petite erreur dans la correction de jeudi. Vous avez un cadre et 0,685 entre 0 et 16. Pour moi, ce serait entre 0 et 1. Je me trompe peut-être ?

    BONNE APPÉTIT A TOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour les fautesd'orthographe 😶

      Supprimer
    2. C'est tout à fait exact,
      j'ai du appuyer sur le 6 involontairement en allant vite

      Supprimer
    3. Merci
      c'est ce que j'avais pensée!

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour maître.
    Pouvez-vous SVP rajouter dans le rallye lecture les folles Aventures de la famille SAINT-ARTHUR j'ai un caillou dans la chaussure...
    Timothé.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour maître,

    Devons nous apportez nos porte vus?

    Maxime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maxime,
      Non ce n'est pas la peine.
      Vous aurez des informations sur la page du jeudi / vendredi qui arrive.

      Supprimer
  16. Bonjour maître du coup nous aurons besoin que de prendre les manuels pour travailler à l'école ??!!!

    RépondreSupprimer