CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

dimanche 24 mai 2020

Lundi 25 mai 2020 et mardi 26 mai 2020

Bonjour à tous les élèves et principalement ceux du groupe B et de la classe-maison.
Cette semaine, nous continuerons le travail commencé la semaine dernière.

Pour les élèves du groupe A, nous nous retrouvons en classe lundi et mardi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le groupe classe-maison
Français
En grammaire nous travaillerons sur les pronoms personnels :
leçon

exercices

En conjugaison, nous terminerons le présent de l'impératif.
Vous vous intéresserez à la fin de la leçon avec les "quelques verbes à connaitre"
leçon

exercices

En lecture voici deux fiches supplémentaires sur la mythologie.

le don d'Athéna

Phaéton

En orthographe, une idée de dictée pour vous entrainer:


 Mathématiques

Numération et calcul

addition de fractions (ce n'est pas une évaluation)

Géométrie : les solides (suite)

exercices

Mesures : calcul de durées

Leçon

Additions

 3 h 37 min 48 s
+
 1 h 45 min 30 s
______________
 4 h 82 min 78 s
      + 1      -60
_______________
 4 h 83 min 18 s
+1 h-60min 
_______________
5 h 23 min 18 s

Soustractions

 4 h 20 min 50 s
-
 2 h 40 min 35 s

je récris l'opération comme ceci.
 (car 20 min + 60 min = 80 min  ET 4 h - 1 h = 3 h)

 3 h 80 min 50 s 
-
 2 h 40 min 35 s
________________
 1 h 40 min 15 s

exercices

HISTOIRE : la seconde Guerre Mondiale 2

documents à lire

documents 2

questions

leçon à copier

exercices

Les G G vacances épisode 3
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les élèves du groupe B, il faudra attendre jeudi et vendredi pour nous retrouver.
Ce que nous ferons en classe est détaillé dans le groupe maison.

Je vous demande de faire la préparation de la dictée,

la lecture

Athéna

les exercices de géométrie sur les solides.

 exercices

Bon courage à tous





10 commentaires:

  1. Bonjour maître
    J’espère que vous avez passé une bonne journée
    Je voulais savoir si il y aura les corrections ou il faut vous envoyez les devoirs.
    Merci 😊 Candice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le maître mettra les corrections ce soir ou demain.
      Sarah

      Supprimer
    2. je m'occupe des corrections ce mercredi

      Supprimer
  2. Bonjour maître, en histoire, les "documents a lire" ne correspondent pas avec les questions qu'il y a plus bas. Est-ce normal ?
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, j'ai eu un problème de lien.
      Les documents sont maintenant disponibles.

      Supprimer
  3. Vous avez raison, j'ai eu un problème de lien.
    Les documents sont maintenant disponibles.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour M. Morsetti, pour la fiche de question Histoire questionnaire nous n'avons pas la leçon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, j'ai eu un problème de lien.
      Les documents sont maintenant disponibles.

      Supprimer
  5. Bonjour Maître,

    Est-ce qu’on va regarder l’épisode 5 des grandes grandes vacances ?
    Bonne journée!
    Marius

    RépondreSupprimer