CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 7 juin 2023

Classe découverte Voile Talloires, jour 3, mercredi 7 juin 2023
















Une troisième journée tout aussi riche que les précédentes (je ne parle pas uniquement de la nourriture!!!)
c'était le deuxième cours de voile pour la classe CM2M. Les progrès sont fulgurants, certains se débrouillent vraiment bien, mêmes seuls. Deux ou trois élèves ont même eu l'honneur de piloter le Zodiac.
La deuxième partie a profité d'une matinée plus calme pour faire une balade autour du centre, et visiter les abords d'un château.










L'après-midi, nous avons pris le car en direction du plateau des Glières, où deux guides nous ont raconté la vie des résistants sur le plateau ; nous avons visité le mémorial. Une belle balade culturelle en parfaite harmonie avec le programme d'Histoire de cette période.
Bonne soirée et à demain.









 

21 commentaires:

  1. Coucou Corentin,
    Mamie et papi de Dieme pensent très fort à toi et te font de gros bisous😘.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Justine, nous pensons bien à toi, j'espère que tu profites bien de ton séjour, amuses-toi un max.
    Papa et Maman qui t'aiment très fort, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J aimerais être en CM2 pour profiter de ce beau voyage. Gros bisous de ta maman et de tes soeurs Thomas Merlier.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à toutes et à tous ; un grand merci de partager ces moments qui font plaisir et envie !
    Plein de bisous à mon Lucas! Nous te souhaitons un joyeux séjour! Au bonheur de se retrouver !
    Belle classe déplacée heureux veinards!!! Merci aussi à tous les encadrants!

    RépondreSupprimer
  5. coucou justine j’espère que tu vas bien, que tu t’amuses bien avec tes amis et surtout que tu profite un maximum là bas, tu me manques trop ma soeur, je t’aime d’amour, à vendredi 🫶

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Elsa,
    J’espère que tu profites à fond de ta classe verte, des supers activités et de tes amies! Je vois que la météo est encore avec vous, vous avez de la chance!
    On te fais tous les 3 de gros bisous et on te dis à dans 2 jours (ou même à demain si tu n’as notre message que jeudi)
    ❤️

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Lulu,
    Ça a l’air tellement canon ta classe verte. Profite bien des deux derniers jours!
    Pour l’instant Clément n’a pas trop ravagé ta chambre. Jules a reçu son pandacraft: c’est un jeu avec des points visiblement et il attend ton retour pour le tester avec toi. On te fait des gros bisous tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Eloise, je vois que vous vous amusez fort ! Profitez à fond ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Zaza j'espère que tout va bien!
    On pense très fort à toi
    Tu as l'air de bien profiter.. on t'aime très fort
    Papa Maman et Méline

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vadym, alors ça beigne 🤪.
    Amuse toi bien avec tes copains, profitez à fond de votre séjour.
    À vendredi. Rudy

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma Rosinette, je vois que le séjour se passe merveilleusement bien! Vous avez l air de bien vous amusez! Vos sourires sont radieux🥰 bravo aux petits navigateurs, et merci aux accompagnateurs de nous faire voyager avec vous!
    Profite bien encore des derniers jours, je pense fort à toi et j ai hâte que tu me racontes tout ça en détails! Gros bisous à tous et énormes bisous à toi ma fille!
    Maman(Rose)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Zoé,
    Quel bonheur de voir toutes ces photos et ce programme si intéressant. Ici tout va bien, tu nous manques. D’ailleurs ta Soeur ne comprends pas le principe que tu sois en vacances à l’école alors elle te cherche: « Yayé !! » profite bien ma chérie.
    Papa, maman, Louis et Camille

    RépondreSupprimer
  13. Coucou yohan,
    Nous pensons énormément à toi , vie au maximum cette expérience et nous te souhaitons de passé de bon moment entre copains. Un gros bisous de la part de nous 4

    RépondreSupprimer
  14. Salut Alexandre, nous avons vu les photos. Le lac et les alentours sont vraiment magnifiques! Profite bien de tes derniers jours avec tes copains. Nous t’embrassons. Fanélie, Olivier, Maxime et Thomas

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Tim Magnifiques photos ,suis très heureuse pour toi.Profitez bien.Gros bisous de ta petite mamie.

    RépondreSupprimer
  16. Trop sympa !! Le bateau donne trop envie !
    Esther ( la sœur de Gabin)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, quel beau programme avec la visite et balade sur le plateau des Glières haut lieu chargé d’histoire. Un gros bisous à Sixtine N. a qui papa pense très fort et qui espère qu’elle trouveras le goût de la voile comme lui. ❤️

    RépondreSupprimer
  18. Génial mon chéri !! Vous avez l’air de vous éclater ! Tu es à la cool sur ton opti 😎
    Profitez bien de la journée et merci aux encadrants pour ces supers souvenirs que les enfants se créent !
    Gros bisous mon Gabin. Maman 💛

    RépondreSupprimer
  19. Quelle chance cette météo !! Les paysages sont juste magnifiques !!
    Profitez en à fond les loulous.
    Bisous à Mathieu (bravo pr la casquette à l'endroit ;)).
    Quentin, Flo & Jim

    RépondreSupprimer
  20. Belles photos un temps magnifique et des enfants radieux..Profitez bien une grosses bises pour TIti et Marlene
    ,
    .

    RépondreSupprimer
  21. Christophe Merlier9 juin 2023 à 08:01

    Quelle belle semaine ! Merci à tous les encadrants d’avoir pu l’offrir à nos enfants. A ce soir pour les retrouvailles !

    RépondreSupprimer