CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mardi 1 février 2022

Semaine 1er février au 4 février 2022 (mardi)

 Bonjour à tous,

Pour cette semaine, je vous ai prévu quelques travaux, afin de rester en contact avec les chapitres que nous avons abordés récemment.

En Mathématiques tout d'abord,

- voici quelques exercices sur les aires.

perimètres / aires

Problèmes sur les aires 

En orthographe, quelques exercices pour vous entrainer sur leur / leurs.

Les plus courageux peuvent recopier les phrases, sinon vous pouvez utiliser ces fiches comme des photocopies et  remplir directement sur la feuille.

leur / leurs fiche 1

leur / leurs fiche 2 

En géographie, je vous transmets une carte et un petit questionnaire.

Consigne : Choisis un territoire ultramarin et réponds aux questions.

Tu as même le droit d'en choisir un deuxième lorsque le premier est terminé.

carte

Recherche 

Je vous transmettrai très prochainement un peu de travail pour jeudi et vendredi.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez besoin...j'essaierai de vous répondre régulièrement, mais les camarades peuvent aussi vous être utiles.

Bonne journée et bon courage; je pense bien à vous,

Lionel Morsetti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire