CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

dimanche 17 mai 2020

Lundi 18 mai 2020 et mardi 19 mai 2020

Bonjour  les CM2,
Je vous rappelle les quelques règles de la semaine dernière

1 - Pour les élèves revenant à l'école, suivez bien les consignes pour vos groupes.
- Ne faites pas le travail du "groupe maison", car cela nuirait un peu à la découverte en classe.
- Faites les exercices du plan de travail "classe numérique" APRES les journées de CLASSE.
- Terminez à la maison le travail donné en classe.

2 - Pour les élèves du "groupe maison", organisez-vous sur la semaine.
- Copiez bien les leçons sur le classeur ou dans les cahiers, faites les exercices sur le petit cahier d'exercices et faites les corrections.
- Je ne serai plus bien disponible pour répondre à vos questions en temps réels. Il faut bien lire les consignes et essayer de comprendre seul ou avec l'aide d'un adulte à la maison.

Pour le GROUPE A : Pas de travail

 Il faudra apporter votre matériel propre et en bon état car nous n'aurons pas le droit de nous le prêter.
Vous aurez besoin des manuels (français et maths), et ils resteront en classe.
Les cahiers, classeurs et porte-vues resteront à la maison.
Vous récupérerez les leçons ou feuilles le deuxième jour, à coller ou à ranger à la maison.
Vous apporterez également un sac (tote bag ou cabas) pour récupérer vos affaires encore dans les bureaux.

Pour le GROUPE B:

Vous devez terminer les fiches données vendredi.
Pour rappel, vous avez
de la géométrie (les solides),
de la grammaire (les propositions),
de l'histoire (Exercices 2nde Guerre Mondiale),
de la géographie (exercices sur internet),
de la conjugaison (sur l'impératif présent)

Je rajoute une lecture sur la mythologie et quelques nouveaux exercices de calcul mental.
Lecture
lien fiche mythologie 4

Calcul mental






Exercice Impératif (pour vous entrainer)

Je vous rajoute également un peu de travail en caté, donné par Nadine.
Bon début de semaine à tous.
 
Coucou mes petits élèves !!
Vous me manquez beaucoup mais je ne souhaite pas revenir car mon mari a une santé fragile et il faut que l'on reste confiné le plus possible !
Voici le travail pour cette semaine ! Vous devez TOUS le faire ! Certains élèves ne m'ont jamais répondu !....

Bien que la fête de Pâques soit passée, faites les exercices page 46 et 47 .Complétez les mots qui manquent dans le texte et numérotez les textes pour remettre le récit dans l'ordre !

Essayez de compléter le texte page 48 et 49 ! C'est plus difficile ! Répondez au moins à la 1ère et 2è question de la page 48 et complétez le texte page 49

Répondez à cette question :
" Qu'est -ce que la fête de l'Ascension ?.."

Bon travail !! Vous avez une semaine pour le faire

Je vous fais une grosse bise de loin !!
Nadine


Pour le GROUPE MAISON :

PLAN DE TRAVAIL 6 DU JOLI MOIS DE MAI sur classe numérique.

Je vous rajoute quelques petites choses, pour ceux qui ont peur de s'ennuyer.

Les grandes grandes vacances épisode 2

Calcul





Je vous rajoute également un peu de travail en caté, donné par Nadine.
Bon début de semaine à tous.

Coucou mes petits élèves !!
Vous me manquez beaucoup mais je ne souhaite pas revenir car mon mari a une santé fragile et il faut que l'on reste confiné le plus possible !
Voici le travail pour cette semaine ! Vous devez TOUS le faire ! Certains élèves ne m'ont jamais répondu !....

Bien que la fête de Pâques soit passée, faites les exercices page 46 et 47 .Complétez les mots qui manquent dans le texte et numérotez les textes pour remettre le récit dans l'ordre !

Essayez de compléter le texte page 48 et 49 ! C'est plus difficile ! Répondez au moins à la 1ère et 2è question de la page 48 et complétez le texte page 49

Répondez à cette question :
" Qu'est -ce que la fête de l'Ascension ?.."

Bon travail !! Vous avez une semaine pour le faire

Je vous fais une grosse bise de loin !!
Nadine


15 commentaires:

  1. Mathias

    bonjour maitre es-que on est obliger de faire les fiches de mathématique que vous nous avez ragouter .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours Maître pouvez vous rajouter la cabane à étage sur la rally lecture voici le lien https://www.decitre.fr/collection/La+cabane+a+13+etages

    RépondreSupprimer
  3. bonjour maître je trouve pas les feuilles d'histoire et de grammaire et les exercices sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maxence,
      Tu as du les récupérer vendredi soir.
      Sinon, tu dois retourner sur la page de jeudi/vendredi pour imprimer les fiches d'Histoire.
      Les fiches de géographie ne sont pas encore disponibles sur le blog.

      Supprimer
  4. Sarah Thivillon19 mai 2020 à 10:37

    Bonjour Maître,je crois qu'il y a aussi du calcul mentale a finir.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait exact...,
    Merci Sarah

    RépondreSupprimer
  6. C'était sympa c'est deux premier jour de reprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

    RépondreSupprimer
  7. oui c'était trop bien

    RépondreSupprimer
  8. C'était trop cool la reprise !!!
    👍👍
    Laura

    RépondreSupprimer