CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

vendredi 9 avril 2021

Pendant les vacances

 Ca y est, les vacances sont là, vous allez pouvoir profiter davantage de l'extérieur.

Cependant, il est important de ne pas perdre l'habitude de travailler pendant ces 15 jours.

Je vous ai donc prévu quelques activités qui vous relieront un peu à l'école.

 

1 ) Vous aurez un exposé à préparer sur le thème de votre choix.
Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez faire des recherches sur le pays de votre choix .

Exemple : Le Canada
le Canada.pdf
 La fiche pays (vierge)  Fiche pays.pdf

 Vous avez le droit de choisir une personne, un personnage, une ville, une activité sportive ou artistique, un animal, etc....
Si possible, vous pouvez présenter votre travail sous forme de diaporama (powerpoint, .....) 

2 ) Vous avez dû commandé le livre "Il s'appelait le soldat inconnu" d'Arthur Ténor (folio junior).
Commencez à lire les deux premiers chapitres du livre.

3) Des poésies du début du 20e siècle.
L'une d'elle est à choisir, à illustrer et à apprendre pour la rentrée.




4) Vous aurez une évaluation le plus tôt possible en Histoire sur tout le chapitre "le XIXème siècle".
(En principe, le lundi 26 avril)
 
Pour les livrets scolaires, toute l'équipe enseignante a décidé de garder les remises à l'école au cours de la première semaine. Soyez patients. 
En attendant, profitez bien du weekend et BONNES VACANCES.

 
 

26 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je vais faire les fiches que je n'ai pas fait hier

    RépondreSupprimer
  3. j'en ferais 1 ce matin et 1 cette après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. je viens de terminer ma 1ere fiche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour maître, demain c’est mon anniversaire.
    Est-ce que pour l’exposé on peut le faire sur un personnage?
    Abeline

    RépondreSupprimer
  7. bonne anniversaire abeline
    maitre avons nous le droit sur un personnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je pense qu’on a le droit puisque c’est sur le thème de notre choix.

      Supprimer
  8. bonjour pour la fiche 12 on ne voit pas les mots en rouge

    RépondreSupprimer
  9. bonjour j'ai une mauvaise nouvelle

    RépondreSupprimer
  10. je suis positif au covid avec ma sœur

    RépondreSupprimer
  11. et mes parent s'était la semaine dernière😢😢

    RépondreSupprimer
  12. Tu n’as pas de chance... mais heureusement nous sommes en vacances et pas à l’école.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour maître pour l'exposé est-ce que je peut le faire sur
    Pablo Escobar?
    Tilio

    RépondreSupprimer