CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 11 septembre 2013

Le FLAGBALL

En EPS, avec Stephane, découverte du Flagball


Il s'agit d'un sport proche du football américain, sans les contacts. Les joueurs ont une ceinture à la taille, à laquelle sont scratchées des rubans (flag).
les joueurs doivent apporter le ballon de l'autre côté du terrain. Les joueurs de l'équipe adverse essaient de récupérer le ballon ou de se saisir des "flags".
Les élèves ont deux mois pour s'entraîner....

20 commentaires:

  1. A votre tour de réagir sur cette première séance de flagball

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super !!!!!!!!!! :)

      Laurette

      Supprimer
    2. Merci Laurette!
      Je t'informe également que tu es notre première "blogueuse".
      Félicitations!

      Supprimer
    3. il est trop cool ce sport!!!
      c'est trop marrant!!!
      Inès

      Supprimer
  2. C'est mieu que le foot!
    Julia

    RépondreSupprimer
  3. 2 mois c'est beaucoup, à la fin on va être super fort!!!

    Maud

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant de découvrir un nouveau sport. Landry

    RépondreSupprimer
  5. trop bien le flagball.

    maxime

    RépondreSupprimer
  6. C'est super de découvrir un nouveau sport collectif.
    Mathis

    RépondreSupprimer
  7. Hun je rêve c'est nous je me demande comment avez-vous fait tout cela


    kenzy

    RépondreSupprimer
  8. c'est dommage le flagball est fini
    maxime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'ennuie 100 pour 100.En plus on n'a même pas commencer le nouveau sport et en fait c'est quoi le nouveau sport Mr.Lionel Morsetti je vous écoute.
      Kenzy

      Supprimer
  9. Nous aurons peut-être l'occasion de revenir sur ce sport, mais pas avant les beaux jours.
    Vous vous feriez certainement moins plaisir en plein hiver.

    Pour la nouvelle activité, certains ne sont pas très attentifs…..
    Nous commençons un cycle "athlétisme".
    Au programme : courses, lancers, sauts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce nouveau genre de sport m'amuse beaucoup j'aimerai en refaire même 6ème en 5ème en 4ème en 3ème en SECOND et EN PREMIER et au TERMINAL.
      KENZY

      Supprimer