CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

lundi 9 septembre 2013

Le siècle de LOUIS XIV

Aujourd'hui nous avons découvert Louis XIV.
Cette splendide statue ne vous rappelle rien?

Peinture  de Hyacinte RIGAUD (1701)

13 commentaires:

  1. J'adore Louis XIV, mais on a pas parler de Vaubans.

    Adélaïde

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne remarque Adélaïde, mais Il faudra patienter jusqu'à demain....Nous parlerons un peu des guerres menées par Louis XIV, de Vauban ainsi que de la protection de certaines villes, comme Neuf-Brisach

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Louis XIV est élégant!
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrais que c'est assez étonnant:
      avec sa cape, ces chaussures, sa perruque...
      Je suis sure que sa seras très intéressant !

      Inès

      Supprimer
  4. L'histoire est ma matière préférer,surtout Louis XIV!

    Maud

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit mot pour vous dire que l'émission "secrets d'histoire" du 17/09 sur France2 sera sur Louis XIV.
    Et Maud, attention aux fautes!

    Marie (maman de Maud).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information.
      L'émission devrait être rediffusée toute la semaine sur le site de France 2:

      http://www.tv-replay.fr/redirection/17-09-13/secrets-d-histoire-france2-pluzz-10617092.html

      Supprimer
    2. Sur Youtube on peut aussi regarder "C'est pas sorcier" sur :les FORTIFICATION DE VAUBAN.(histoire),et en fin 19ème siècle l'Allemagne a été envahi par les espagnol,Vauban avait décidé de faire des remparts encore plus haut qu'au Moyen-Age et encore plus puissant et il parait qu'il y a aussi des châteaux sur l'océan Atlantique c'est bizarre.

      Kenzy

      Supprimer
  6. j'ai regarder une partie de secret d'histoire il parlais de plein de choses.

    maxime

    RépondreSupprimer
  7. C'est fantastique,magnifique,splendide,excellent .Mais quant est ce qu'on va apprendre la période de Vauban ? KENZY

    RépondreSupprimer
  8. à ce que je voulais dire je parie que ce seras encore plus intéressants que Inès le dit. C'est que j'aime très beaucoup l'histoire même encore plus que Maud .

    ENCORE KENZY

    RépondreSupprimer
  9. Vous n'avez toujours pas installer des images de LOUIS XVI,et quand le général parisien a mourut QUI LA REMPLACER ? (enfin peu d'année après sa mort ) c'est surement Napoléon 1ER.KENZY

    RépondreSupprimer
  10. Je parie que quand on aura fini avec Napoléon 1er se serra au tour de Louis ....... DEVINETTE qui serra après Napoléon 1er ? moi je le sais DÉJÀ. Kenzy

    RépondreSupprimer