CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

vendredi 5 avril 2019

Classe Découverte Normandie 2019 - Journée 1





 Quelques photos de la journée.
Nous avons une connexion un peu limitée donc les photos seront peu nombreuses,
mais nous en prenons beaucoup.
Dès notre arrivée au centre, les enfants ont pu découvrir leur chambre.
Puis nous avons fait deux activités avec Andrew (travail du vocabulaire) et avec Liam ..
Our meal was very good (grated carrots, Tartiflette (hard to translate) and green salad, followed by fruit salad for dessert).
And now they're sleeping.
Have a good night and nice dreams.
The coaches







Nous laissons la classe pour trois semaines 😭😭
Mais tout est prêt.....Petit Déj'......Etiquettes
Pour une fois, nous pouvons dire....
VIVEMENT LUNDI!!!!!!!!!!!

83 commentaires:

  1. 8 avril 1904 : signature de l'Entente cordiale.
    Accord, signé à Londres, entre la Grande-Bretagne et la France qui met fin à certains désaccords. 4 mois après la signature, il se transforme en une véritable alliance entre les 2 pays et la Russie en opposition à celle qui lie l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.

    Bonne fête à Julie
    Bon voyage à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route! Profitez bien de cette 1ère longue journée! gros bisous Gautier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous ,

    Un petit message juste avant d’attaquer ma journée au bureau , je vous souhaite bonne route et surtout un super séjour !
    Gros bisous à Mehdi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,
    Nous vous souhaitons bonne route et profitez un maximum de cette belle région.
    Gros bisous à Mathilde
    Papa,maman, élise et lolita.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!! l'heure est peut être à la pause et au petit déjeuner??
    bonne route, et bonne semaine à tous. Bises à Alexandre
    Valérie Micieli

    RépondreSupprimer
  6. Bonne route à vous!
    Gros bisous à ma fille d'amour Méline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou a tous
    J espère que le voyage se passe bien.
    Bon courage pour la fin
    Gros bisous à ma puce Alizee

    RépondreSupprimer
  8. encore quelques heures et vous pourrez profiter pleinement!
    gros bisous mon Maxence G

    RépondreSupprimer
  9. bon courage pour la fin du trajet...
    Énormes bisous à Inès....

    RépondreSupprimer
  10. Gros bisous à mon fils adoré QUENTIN
    J'espère que tu passeras de bons moments et que tu nous raconteras tout ça en rentrant.
    Je t😗 et je t admire😙😙

    RépondreSupprimer
  11. Christine Cavalheiro8 avril 2019 à 11:38

    Gros bisous à mon fils adoré QUENTIN
    J'espère que tu passeras de bons moments et que tu nous raconteras tout ça en rentrant.
    Je t�� et je t admire����

    RépondreSupprimer
  12. Bon voyage et bonne route, vous devez toucher au but!!
    Plein de bisous à Chloé
    Papa Maman Louise (et un miaou de Chewbacca)

    RépondreSupprimer
  13. Encore quelques kilomètres et vous allez enfin découvrir le bel endroit où vous allez séjourner!! Vous allez tous vous régaler !! On t'embrasse fort notre Mathis!! Enjoy this wonderful stat!! We love you😘 Mailys t'écrira sûrement ce soir, tu lui manque déjà 😍

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Allez, encore quelques kilomètres et vous serez arrivés ! Profitez-bien de votre séjour ! Gros bisous Guillaume ��. Maman, papa et Candice.

    RépondreSupprimer
  17. On espère que le voyage s'est bien passé ? Profitez bien de votre séjour :) à très bientôt, on embrasse fort Césarine
    Aurélie et Pierre
    PS: le coup de barre de 4h du mat' nous rattrape... vivement ce soir !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Inès, c'est Léa, je te fais d'énormes bisous, amuse toi et profite .....!!!! On a hâte d'avoir de vos nouvelles...
    On t'aime très fort d'amour...
    Bonne installation à tous.

    RépondreSupprimer
  19. mamy de maxence G8 avril 2019 à 15:54

    Maxence je te fais de gros bisous J espère que tu vas bien Mamy

    RépondreSupprimer
  20. Hâte d'avoir de vos nouvelles à tous! On espère que le voyage s'est bien passé. On vous souhaite une belle fin de journée à tous, une bonne installation et surtout reprenez des forces ce soir pour profiter à fond demain :)! Méline on pense très fort à toi, on t'aime fort et on est très fier de toi. bisous. papa, maman, Maelys, Damien et Jawad

    RépondreSupprimer
  21. En espérant que le voyage s'est bien passé, nous vous souhaitons à tous un très bon sejour. Affectueuses pensées pour Alexandra. Nous t'embrassons très fort. Papa et maman.

    RépondreSupprimer
  22. Valérie SCIORTINO8 avril 2019 à 16:04

    J'espère que le voyage s'est bien passé. Le meilleur reste à venir ! Bon courage à tous les accompagnateurs car un voyage c'est du plaisir mais il faut aussi beaucoup d'énergie.
    A l'heure qu'il est, vous devez être en mode "anglais". Alors : Have a nice stay !
    De grosses bises à Thomas

    RépondreSupprimer
  23. Frederique Charry
    Nous espérons que le voyage s'est bien passé, peut être un peu long.
    On a bien pensé à vous, courage aux accompagnants pour l'installation.
    Gros bisous de nous 3 et de la part de bourriquet et kalou. Good evening !!!!

    RépondreSupprimer
  24. Frederique Charry
    Le message précédent était pour Agathe.

    RépondreSupprimer
  25. Margot Cavalheiro8 avril 2019 à 16:44

    Mon petit frère j'espère que le trajet n'était pas trop long et que tu vas passer une très bonne semaine. Profites bien. Plein de bisous de Margot Cavalheiro

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Contents que vous soyez bien arrivés, bonne semaine. Gros bisous à Cassandre, Cyrille & Alexandra Philibert

    RépondreSupprimer
  28. grosses bises Léa, tu nous manques déjà
    TE QUEREMOS CON LOCURA!!
    maman, papa et Célia

    RépondreSupprimer
  29. Message pour Maëlle :
    SN C'JRVN VXW YCRKXD
    (A ta loupe de Sherlock Holmes)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Meline c'est Lysa je pense très fort à toi !

    RépondreSupprimer
  31. gros bisous à Camille ! profite bien de ton séjour 😘
    papa maman Lucas Alice et Rosalie

    RépondreSupprimer
  32. Espérent que cette première journée n'a pas été trop fatiguante et que vous avez pu profiter de cette après midi. Gros bisous à Guylian de maman,papa et Alycia.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Mathéo!!! Profites bien avec tes camarades. Tu nous manques déjà. Tout le monde t'embrasse fort. Amuses toi bien, le temps passe vite quand on profite du moment présent. Maman, Papa, Ryan, Marine et... Isis 😁

    RépondreSupprimer
  34. On espère que vous avez passé une 1ère super journée.
    Gros gros bisous Adèle, on pense bien à toi
    Mum, Dad, Elisa et Lucie !!

    RépondreSupprimer
  35. Hello Emmy bien passé le voyage ? je te fais de gros bisous en espérant que tu reçois mon message , Good night .
    PAPA

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Claire, Toute la famille pense bien à toi, profites à fond de cette semaine avec toute ta classe François a demandé plusieurs fois "Mais, elle est où Claire ?..." Il sera content de recevoir de tes nouvelles Milles baisers de Maman, Papa .. and co...

    RépondreSupprimer
  37. Profitez bien de votre séjour ! Nous espèrons que vous êtes bien installés dans vos chambrées ! Maïlis nous te faisons de très très gros bisous. Maman et papa.
    PS si tu as les mains rouges, utilises la crème solaire

    RépondreSupprimer
  38. Gros bisous mon medinoux, tu nous manques très fort Ishaq demande beaucoup après toi (même si on lui a expliqué où tu était 😅 .
    Ishaq ,papa et maman t’embrassent très fort repose toi pour bien attaquer la journée de demain !

    RépondreSupprimer
  39. Nous vous souhaitons à tous une belle première soirée anglaise.
    Des bisous à Arnaud de la part de toute la famille.
    Passez une bonne semaine riche en découvertes et partages.

    RépondreSupprimer
  40. FAMILLE CAVALHEIRO8 avril 2019 à 20:00

    Passe une bonne nuit Quentin. Tu nous manques déjà. Repose toi bien ce soir pour être en meilleure forme demain Papa, Maman et Margot (je t a..et je t'admire..)

    RépondreSupprimer
  41. Pour Arthur Descollonges : mon garçon nous espérons que tu as fait un bon voyage. Profite bien de chaque moment de ton séjour. Et tu sais quoi... on t'aime très fort. Papa maman Justine et Ollie.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou mon Maxou, nous te souhaitons de passer une bonne soirée.
    Fais de beaux rêves on pense fort à toi
    Gros bisous
    Émilie, papa, maman et Onyx

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour à tous,
    Vous devez être contents de votre arrivée en Normandie ����. La maison est elle aussi chouette que sur les photos ?. Reposez-vous bien ce soir pour profiter pleinement de la journée de demain. De gros bisous à Baptiste de la part de Clément, Titouan, Papa et Maman ����

    RépondreSupprimer
  44. Merci Lilian pour la jolie lettre qui tu as laissée sur ton bureau. Salomé et Gabriel étaient ravis de te lire et nous aussi ! Nous vous souhaitons un beau séjour !
    Des gros bisous Crapaud
    Salomé, Gabriel, papa et maman

    RépondreSupprimer
  45. Gros bisous Yoyo de de Natoune, Maman et des copains ☺️
    Tu nous manque trop p'tit frère �� mais profite à fond��!!! On pense à toi ❤️ bonne première nuit.
    Nat et Maman❤️��

    RépondreSupprimer
  46. Pour Samuel,
    Mon sami, je pense fort à toi et espère que tu vas profiter de ces belles journées en Normandie avec tes copains ! Je t'aime. Bonne soirée et bonne nuit mon chéri. Maman

    RépondreSupprimer
  47. Valérie SCIORTINO8 avril 2019 à 20:33

    Coucou Thomas, nous espérons que tu as passé une bonne première journée. Tu seras sûrement content de te retrouver ce soir avec tes copains.
    Profite bien de cette semaine avec le soleil (nous croisons les doigts).
    Nous t'embrassons tous très fort. On t'aime ����
    Clara, Maxime, papa et maman

    RépondreSupprimer
  48. Message pour Mathis Jambon de la part de son avocat ;) :
    yx ocd dboc psobc no dys, yx d'kswo k vk pyvso od wksvic tecae'k vk qkvkhso vysxdksxo !!
    Papa, mMama et Maïlys

    RépondreSupprimer
  49. La famille Belmont. Vous souhaite un belle et douce nuit.
    Alizée reposes toi bien.
    Pleins de gros bisous ma puce.
    Maman papa et les garcons

    RépondreSupprimer
  50. Coucou ma princesse, j'espère que le trajet et la journée se sont bien passés, on pense très fort à toi, profites au maximum. Gros bisous 😘😘💖💖 Maman,Lysa et Papa (Famille LAGROU)

    RépondreSupprimer
  51. Enormes BISOUS mon mini frère. Bonnes vacances en Normandie. Lorette
    Gros bisous Thib et bonnes vacances prolongées (pour nous ;) ) Julia **
    Enormes bisous et câlins. Papa et maman

    RépondreSupprimer
  52. J'espère que votre première journée s'est bien passée !
    Je te fais de gros gros bisous mon Ambroise adoré.
    Passe une bonne nuit.
    Maman

    RépondreSupprimer
  53. Famille Giffard8 avril 2019 à 21:30

    Bonne nuit et bonne journée demain. Profitez bien!
    Gros Bisous à Caitline

    RépondreSupprimer
  54. Salut Max profite bien bien de ton séjour et j espère que tu auras plein choses à raconter. Gros bisous mon grand. Tatie

    RépondreSupprimer
  55. Bonne semaine à tous. Profitez bien de ce beau voyage en vous souhaitant du beau temps avec amusement et partage au programme.
    J embrasse très très fort ma belle petite sœur Alizée. Profite à fond du moment et reviens avec pleins de beaux souvenirs avec tes ami(e)s. On se voit bientôt ma belle. Je t aime très fort ! ����
    Amélie

    RépondreSupprimer
  56. Coucou Cyril, on espère que le voyage s'est bien passé. Tu nous manques beaucoup. On espère que tu es bien installé. On te souhaite une bonne nuit. Profites bien de ton voyage. Gros bisous. Clara, Coraline et Maman 😍❤🐧

    RépondreSupprimer
  57. Valérie SCIORTINO8 avril 2019 à 22:06

    Un grand merci pour ces photos attendues avec tant d'impatience !
    Good night !

    RépondreSupprimer
  58. Merci merci pour les photos
    Les enfants sont rayonnant.
    Good night

    RépondreSupprimer
  59. Gros bisous mon Victor de la part de ta Léontine qui t'adore!
    Profite bien de ce beau voyage avec tes amis. Nous te faisons plein de bisous...et Billy des câlins;-) . Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  60. Vous voilà bien installés, parfait. Ah oui, dormir un peu pour compenser une nuit un peu courte...Yohan, tes fans, Zèbrou and co te font des câlins. Bisous de Nat et Maman

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour à tous,
    Merci pour les photos c'est génial de vous voir un peu :)))
    Nous vous souhaitons une belle deuxième journée après une bonne nuit qui nous espérons fut bonne....
    Des énormes bisous pour toi notre petite Inès, tu nous manques on t'aime très fort d'amour.
    Léa papa maman et bien sur chouchou :)))

    RépondreSupprimer
  62. BONNE FÊTE mon Gautier! gros bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour à tous
    Je découvre le blog, merci pour les photos et aussi à vous tous parents pour vos messages.
    Lisa, ma fille, profite ma Chérie, je t'embrasse fort fort fort comme je t'aime.
    Maman (Margot et Papa se joignent à moi bien entendu).

    RépondreSupprimer
  64. Coucou Meline L, j'espère que tu profites bien.
    Nous pensons très fort à toi et on t'aime très fort.
    Gros bisous.
    Maman papa et lysa

    RépondreSupprimer
  65. Coucou mon Mehdi ,

    J’espère que cette journée c’est bien passée on pense très fort à toi , amuse toi et profite de ton séjour 😘

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Domitille!
    On pense très souvent à vous. J'espère que vous avez passé un bon voyage en car. Magnifique photo du ballon en forme de fleur!!
    I hope you improve your english!
    Maman

    RépondreSupprimer
  67. Gautier, ta soeur voulait te dire qu'elle a des béquilles aujourd'hui, tu lui manques, tu nous manques à tous mon chéri, on t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  68. Salut mon Samuel je voulais savoir comment ça se passait pour toi. Et si tu profite de tes copains
    A la maison on pense beaucoup à toi et si tu te plaît dans ta chambre. Je te fais de gros bisous
    Ton grand frère Evan

    RépondreSupprimer
  69. Papa t'aime fort et te fais de gros bisous
    Père de Samuel Porte

    RépondreSupprimer
  70. Pour Sami (Samuel)
    Je pense à toi mon grand, j'espère que tu passes de belles journées et que tu t'amuses bien ! C'est super de voir vos photos... Plein de bisous mon chéri. Je t'aime. Maman ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  71. Chère Claire, J'ai prévenu Louis que tu n'étais pas là pour la chorale aujourd'hui, mais le cours s'est bien passé. J'ai fais des Pixels. Je t'envoie pleins de bisous. LAURE

    RépondreSupprimer
  72. Coucou ma Léa,
    J'espère que tu as bien profité de ta journée
    On t'embrasse fort
    Maman, papa et Célia

    RépondreSupprimer
  73. Hello Maïlis ! Nous te souhaitons un bon bol d'air demain ! N'oublies pas d'acheter une carte postale pour papy et mamy !
    Cela leur fera très plaisir.Bisous Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  74. Coucou Alex (MR)
    Je vois que vous avez plein d'activités sympa ( tu es chouette au baseball), amusez vous bien..profites bien des copains et copines, c'est un beau moment.
    Plein de bisous de Papa... et de toute la famille, y compris Lily:)
    on t'aime Alex....

    RépondreSupprimer
  75. Coucou ma Léa
    On t'as vu sur les photos. On voit bien que tu profites au max
    Grosses bises ma chérie
    maman papa et Célia

    RépondreSupprimer
  76. Papa de Gautier C9 avril 2019 à 22:45

    Coucou mon Goutche, j'espère que tu profites à fond de cette belle classe verte, je t'embrasse, Papa qui t'aime

    RépondreSupprimer
  77. Coucou mon Matteo, on pense bien fort à toi!!! on a souri au petit dej avec Maellys, tout était calme;-) et on était en retard a l'école!!! mdr:-)), et oui tu n'étais pas là pour nous dire : on va être en retard! hihihi!!;-))
    On pense fort à toi mais on est sur, avec papa que tu t'amuses et que tu passes un super moment avec tes copains et profs!!! profite mon loulou!! on t'aime fort et on t embrasse fort! maman et maellys, des bisous de papi et mamie qui partent au Portugal demain!! bisous mon chéri
    salut doudou
    profites de ton séjour ,profites de chaque instant avec les personnes que tu apprécies.Nourris toi de ce que tu vas apprendre et de ce que tu vas entendre durant ton séjour .je t aime mattéo .Papa

    RépondreSupprimer
  78. Mattéo, oups! on avait oublié de noter l'adresse de Mamie Rosa,
    de lima Rosa, 90 avenue Georges Clémenceau, 69230 st genis laval
    des bisous mon grand

    RépondreSupprimer
  79. Coucou princesse Inès,
    On pense bien à toi, profite au maximum mon ange de ce séjour avec tes amis... Hier c'était atelier cuisine je crois?? j'imagine que tu as adoré, tu aimes tellement cuisiner....
    Bonne journée à tous.
    On t'aime très fort d'amour pour toujours....!!!!!
    Maman Léa Papa Chouchou :))))

    RépondreSupprimer
  80. Hello Maëlle !
    Un petit coucou depuis le Mali.
    Il fait 40° aux portes du désert.
    J'espère que tu as une météo plus agréable.
    Profite bien ma chérie !
    Gros bisous.
    Papa.

    RépondreSupprimer
  81. Coucou mon Alex, Alors? heureux?... je pense... car c'est vraiment une belle région...même avec la pluie, elle a beaucoup de charme...quelle chance tu as...repose toi bien, apprécie chaque moment de partage .... doux rêves, je t'aime, maman (Valérie M)

    RépondreSupprimer