CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 10 avril 2019

Classe Découverte Normandie Journée 4

Aujourd'hui, activité sportive : Canoé-kayak sous le soleil.
Les enfants ont vraiment apprécié. Pas de chute mais les changes ont été nécessaires après notre parcours.
Pendant ce temps l'autre groupe effectuait un Grand Quizz sur la culture anglaise. Nous retiendrons (je retiendrai) le pop quizz (Blur, Oasis, David Bowie, Beatles, Fatboy slim, Prodigy....Iron Maiden, Black Sabbath...)....ROCK'N'ROLL
Nous avons terminé la journée avec une petite soirée dansante...
Demain Nous jouerons aux fermiers Normands, mais nous serons bien vite de retour....












52 commentaires:

  1. Bonjour a tous Maxence Gonin
    Loulou passe une très belle journée je pense a toi je te fais de gros bisous Mamy D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tout le monde ,j'espère que vs profitez bien du séjour. Bonne journée kayak ça va être super , Emmy gros bisous bonne journée
    Papa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous et particulièrement à Guylian. Passer une bonne journée kayak et amusez-vous bien. Gros bisous mon chéri, la maison est vide sans toi et Neggets te cherche de partout.Alycia,papa et maman

    RépondreSupprimer
  4. 11 avril 1865, Pasteur fait breveter la pasteurisation.

    Je m'occupe de tes graines de radis. Elles vont très bien. 4cm aujourd'hui.
    Plein de bisous à ma petite chérie.

    Bonne fête à Stanislas

    Très belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Valérie SCIORTINO11 avril 2019 à 07:33

    Belle journée à tous !
    Grosses bises mon Thomas d'Amour

    RépondreSupprimer
  6. Après une journée pleine d'histoire qu'il est capital de se souvenir, pour que plus jamais cela ne recommence, amusez vous bien en kayak! En espérant que le temps soit avec vous...
    Bises toutes particulières à Eloïse!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous,
    Profitez bien de cette journée qui j'espère sera plus ensoleillée qu'hier !
    Maxou on pense très fort à toi, amuse toi bien !
    Gros bisous �� mon coeur
    Soyez Prudents

    RépondreSupprimer
  8. Coucou mon petit coeur, papa Justine Ollie est moi te souhaitons une très belle journée sportive !J espère que toi et tes camarades ne vous êtes pas trop enrhumés hier ! Nous t embrassons très fort ! Maman.

    RépondreSupprimer
  9. Cc Alizée
    Profites bien de cette avant derniere journée.
    En espérant que le soleil soit au rdv
    Gros bisous bichette
    Maman

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon Quentin d'amour passe une belle journée vivement demain que tu nous racontes tout ça. J t'a... Et je j'admire :))

    RépondreSupprimer
  11. Famille Giffard11 avril 2019 à 08:54

    Bonjour à tous, Espérant que le soleil soit revenu parmi vous.
    Une super journée dans tous les cas!! Bon Kayak.
    Bisous à Caitline
    Papa, Thibault et Maman

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous!
    Coucou Mathilde, profites bien de cette journée sportive!! Encore un bon moment à partager avec tes amis(es).
    gla gla gla !!!en espérant que l'eau n'est pas trop froid...
    On pense fort à toi ma chérie!
    Gros bisous ma coquinou. maman, papa, élise et lolita.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,
    Un grand merci pour les photos et les commentaires. C'est très sympa.
    Coucou Ernest, je suis sûre que tu t'amuses bien. L'organisation est top et tu profites de pleins d'activités.
    Passes une belle journée sportive, mon champion. N'oublies pas !L'essentiel est de participer et de s'éclater...
    Ambre est très contente d'être arrivée à Londres.
    Bisous, bisous,
    Maman.
    PS : j'ai vu sur les photos que tu as privilégié ton jean troué. Sourires...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toutes et à tous,
    J espère que vous aurez le soleil aujourd'hui pour vos belles activités.
    Un petit coucou à Meline Louvat, je te vois d ici profiter au maximum de ce séjour, ainsi toi et tes camarades repartirez avec plein de souvenirs.
    Je pense fort à toi ma Meline chérie
    Gros bisous de Mimi et Kitty
    Bonne fin de séjour à tous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou medinoux,
    Bonne journée kayak, enjoy !

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    Bonne journée dans les kayaks
    Au moins là, ce sera plus fun d'être mouillé!!
    Chloé, tout le monde te fait des gros bisous, profite bien!!
    Papa Maman Louise (Chewbacca ne comprends pas pourquoi tu vas faire un truc sur l'eau parce que l'eau ca mouille ��)

    RépondreSupprimer
  18. Bonne journée kayak mon Loulou ! J'espère que tu n'auras pas eu à goûter l'eau qui ne doit pas être très chaude !
    Profite-bien.
    N'oublie pas de me ramener ma commande demain :-) Trop hâte de tout goûter et surtout que tu me racontes toutes tes aventures !
    Gros bisous mon Ambroise.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous et toutes
    Un petit coucou plus particulièrement à mon petit Ange 😉😁Lilian .Bonne fin de séjour a vous tous,merci pour les photos.
    Mamie sonia 😉

    RépondreSupprimer
  20. Frederique Charry
    Bonjour à tous,
    Lots of thanks To Mr Morsetti pour tous ces résumés !!!! Et pour toutes les photos.
    Ce devait être très émouvant hier même sous la pluie.
    Alors courage à tous les loyalistes pour vaincre l'eau froide !!!!! De supers souvenirs de ce CM2.
    On pense très fort à notre Agathe, on a hâte d'être demain soir pour avoir tous les commentaires ) et on lui fait de gros bisous de Marie papa et maman.
    Bonne dernière soirée !!!! Profitez bien.
    Maman

    RépondreSupprimer
  21. Erreur de frappes je voulai dire kayakistes

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Inès et Bonjour à tous...
    Un grand merci pour les nouvelles et les photos, c'est vraiment agréable pour nous....
    Aujourd'hui c'est activité kayak et d'après les photos sous un ciel bleu c'est super... J’espère que tu as adoré ma chérie, hâte que tu nous racontes toutes tes expériences et découvertes...
    Vivement demain soir que l'on te fasse un gros gros câlin...!!!!
    Belle dernière soirée et bonne route pour demain.
    Nous t'aimons à la folie petit ange, ÉNORMES bisous d'amour...
    A demain
    Maman, papa, Léa, Chouchou

    RépondreSupprimer
  23. Bonne journée Kayak mon Aurore en espérant que tu as eu beau temps.Bisous.Gégé ta nounou préférée.😉

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma fille (Méline L) j'espère que tu t'es amusée aujourd'hui au Kayak!
    Profites de cette dernière journée.. Demain le retour à la maison!
    On a trop hâte!!
    Gros bisous mon petit coeur, on t'aime fort fort.
    Maman, Papa et Zaza

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Quentin j'espère que ta journée kayak c'est bien passé et que tu n'a pas chaviré 😅😅😅
    Gros bisous
    Papa

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Méline, on a trop hâte que tu nous racontes toutes tes expériences!! On espère que le kayak c'était super. Ici tout va bien. Jawad squatte ton lit en permanence ce coquin :) !! On a hâte de te serrer dans nos bras mais surtout, avant, profite à fond de la dernière journée et de chaque bon moment! Bon courage à tous pour le chemin du retour, mais d'abord bonne soirée à tous! bisous trésor papa maman Maelys Damien et Jawad

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à tous
    Alors, comment c'était le kayak ? Vous avez dû vous regaler et bien vous amusez. Baptiste, profite bien de ta dernière soirée avec tous les accompagnateurs et les copains bien sûr !... Nous t'envoyons de gros bisous.
    Clément, Baptiste, Papa et Maman

    RépondreSupprimer
  28. Salut Cam, alors c'était comment le kayak ? je suis sur que tu as aimé ramer 🤪 :) pas trop de meduses ?
    nous avons bien pensé à toi, tu as du bien en profiter !!
    merci à M Morsetti et à Mme Dru de vous avoir fait connaître cela !
    Nous te faisons de très gros bisous
    Rosalie, Alice, Maman & Papa

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Cyril, J'espère que les plages étaient belles et que la sortie en kayak t'a plu. Profites bien de la fin de ton voyage et passe une belle soirée. Gros bisous 😘😘 Clara 😍🐧💞

    RépondreSupprimer
  30. Coucou mon Cyrillou,
    Je vois que tu passes une très bonne semaine, je suis très contente pour toi .Tu me manques beaucoup beaucoup!Profites bien encore de ton voyage. À demain ! Je t'aime très fort mon garçon adoré. Ta mamounette 😘😘😘😍😍🐧🐧🐧

    RépondreSupprimer
  31. Coucou mon petit frère chéri, j'espère que ta journée kayak c'est bien passée et que tu profite bien de ton séjour. En tout cas tous tes manchots vont bien et tout nous manques beaucoup. Je souhaite une bonne fin de journée, une bonne nuit. Gros bisous.❤❤❤ Coraline.

    RépondreSupprimer
  32. coucou Mathilde,
    alors cette journée Kayak ? au top ! pas trop humide!
    voilà vous arrivez à la fin d'un chouette séjour, un peu de détente ce soir pour un grand retour demain à la maison!! tu manques beaucoup à élise et à nous aussi! Ma chérie on t'embrasse fort. belle soirée ! demain une nouvelle journée de découverte, et enfin ton retour !!!
    Tendrement, papa, élise, maman et lolita

    Merci à vous les accompagnateurs pour ces moments que l'on partage avec vous en photos.
    Ps : N'oubliez pas de rentrer...

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ces belles photos sous le soleil
    Les enfants ont l air ravi.
    Gros bisous a tous
    Mon Alizée profites de cette dernière soirée avec tout tes copains et copines.
    On te fait pleins pleins de gros bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
  34. Hello ma belle Léa!
    Que tal el Kayak? Je suis sure que tu as profité à fond de cette journée
    On t'embrasse très fort! Hâte de te voir
    Maman, papa et Célia

    RépondreSupprimer
  35. FAMILLE CAVALHEIRO11 avril 2019 à 19:56

    Coucou Quentin
    On ne te voit pas sur un kayak..Tu te caches :)..Tu nous raconteras demain. Repose toi bien ce soir car demain dernière découverte avant le retour.
    A demain mon Chéri et bonne nuit..

    RépondreSupprimer
  36. Coucou mon Victor !
    Super cette sortie kayak ! Et avec le soleil, quelle chance !!!
    Tu nous fera une démonstration 🚣‍♂️
    On t'embrasse fort 😗😗😗😗
    Papa Maman Léontine et Billy 🐶

    RépondreSupprimer
  37. Maxence Gonin Bonsoir mon loulou J espère que tu vas bien .Passes une très
    belle soirée dernière nuit je te dis a demain Gros bisous je t aime Mamy D

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Perle,
    On a vu sur la photo de kayak que tu étais plus que ravie. Nous espérons que tu as passé une très très bonne journée. Nous t'embrassons très fort, Papa, Maman et le meilleur pour la fin Gab

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir à tous
    Coucou mon Loulou,je te souhaite de passer une très bonne soirée amuse toi bien, profitez bien des uns et autres.
    Je t'embrasse très fort mon coeur��❤️
    Papa te fait de gros bisous et s'impatiente de te revoir moi aussi
    Émilie papa maman
    On t'aime mon coeur

    RépondreSupprimer
  40. Coucou,
    Ça fait tellement de bien de te voir mon medinoux de vous voir tous en profiter un Max de ce beau séjour .
    Ishaq s’impatiente de te retrouver et nous aussi on t’embrasse fort fort fort mon chéri !
    Ishaq, papa , maman ❤️

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Mathéo
    Nous pensons bien à toi en cette dernière soirée. Nous avons hâte nous aussi de te retrouver. On t’embrasse très fort et te souhaitons une bonne dernière journée pour demain.
    Gros bisous de toute la famille qui t’♥️♥️♥️
    Bonne fin de séjour à tous!!

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir ma petite Alexandra, ce petit message tardif car j'étais de garde à la maternité et le serai demain aussi. J'espère que la journée canoe s'est bien passée pour tout le monde. Nous t'embrassons très fort et profites bien de ta dernière journée. Papa et maman.

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour les photos ! Nous t embrassons fort mon petit coeur, Justine a hâte de te retrouver et nous aussi pour que tu nous racontes toutes vos aventures ! Vous avez eu une belle journée ! Nous t embrassons très très fort. Maman papa Justine Ollie.

    RépondreSupprimer
  44. Pour Samuel
    Bonjour mon Sami !!!
    J'espère que tu as apprécié cette journée et le kayak.... !
    Suis trop impatiente de te retrouver demain mon grand, et que tu me racontes tout !!
    Profite à fond de votre dernière journée ensemble ! Je t'aime mon chéri. Maman ❤️

    RépondreSupprimer
  45. Bon retour à tous!!!
    Cassandre nous t'attendons avec impatience.
    Bisous, tes parents qui t'aiment

    RépondreSupprimer
  46. Gros bisous Yohan et bonne nuit! Hâte de te retrouver demain soir ☺️❤️
    Nat et Maman

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Maïlis ! Est ce que c'était une bonne expérience cette découverte du Canoé-Kayak ? ! Nous avons hâte de te revoir. Milliers de gros bisous.
    Un grand merci à Mr Morsetti pour la tenue de ce blog !

    RépondreSupprimer
  48. Bon retour demain à notre grande Claire, tu vas pouvoir papoter des heures dans le car avec tes amies... super chouette ! ! Et tu devrais avoir une petite surprise en rentrant. Je vois que tu n'as pas sauté du kayak pour récupérer des pièces de bateau dans l'eau... c'est cool ! M. Morsetti a du apprécier de ne pas avoir à te repêcher dans l'eau comme d'autres l'ont fait dans la méditerranée. Bisous à notre aventurière ! Mamam et papa plus le trio impatient de te retrouver (surtout François qui se réveille maintenant la nuit en disant "Mais elle est où Claire..?")

    RépondreSupprimer
  49. Valérie SCIORTINO11 avril 2019 à 21:51

    Bonsoir mon Thomas. Demain tu pourras tout nous raconter ! Nous t'attendons avec impatience !
    Bonne soirée et belle nuit à tous.
    Je t'embrasse très très fort. Maman qui t'aime

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Guylian. Nous voyons que vous avez passé une bonne journée ensoleillé. Profite bien de votre dernière journée et hâte que tu sois à la maison. Gros bisous d'Alycia, papa et moi

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Mon Aurore,
    J'espère que tu t'es bien amusée à faire du kayak. Tu auras la technique pour les gorges du Verdon cet été ;-)
    Je te souhaite un très bon retour à bien papoter dans le bus avec tes amies.
    Je te fais de gros bisous !
    Papa

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à tous, et à Alexandre MR!!!
    Déjà sur le retour cette fin de journée....Merci à toute l équipe encadrante, et merci M.Morsetti pour avoir créé ce blog (il nous a permis de partager vos bons moments). Profitez bien de cette dernière journée et bon retour vers nous... bonnes vacances de pâques. Valérie M. Bisous à mon Alexandre de maman

    RépondreSupprimer