CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

lundi 8 avril 2019

Classe Découverte Normandie Journée 2


Réveil ce matin vers les 7h / 7h30. Nous restons sur le centre toute la journée pour une activité culinaire et , comme le temps le permet, une activité sportive : le cricket
C'est Andrew qui nous apprendra à confectionner un cheesecake et Liam nous enseignera les bases du cricket.
Pour les repas, aujourd'hui, c'était rôti / haricots verts ce midi et spaghetti bolognaise ce soir. Evidemment tous ont pu profiter de leur cheesecake accompagné de sauce chocolat, caramel, miel ou confiture de fraise.
 Petit cours d'Histoire entre 17h et 17h30 en extérieur....(Eh oui, on travaille un peu quand même...!!!)
Avant le repas du soir, Liam nous a présenté un spectacle de magie et ce soir une petite veillée musique/danse.
Andrew, quant à lui, nous a raconté deux petits contes anglais à sa façon.
Have a nice sleep,
See You tomorrow....The CM2
















56 commentaires:

  1. Un grand merci pour ces photos!
    Reposez vous bien et très belle journée demain à tous!
    Bises à Eloïse!

    RépondreSupprimer
  2. Rituel éphéméride historique (pour Maëlle)
    9 avril 1872 : naissance de Léon Blum à Paris. Il se passionne pour la politique et s'engage aux côtés du parti du Front populaire. En 1936 il accède au pouvoir et fait voter de nombreuses lois pour les travailleurs comme la réduction du temps de travail et les congés payés.

    Bonne fête à Gautier
    Très belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles photos.
    Bisous ma grande
    Maman papa

    RépondreSupprimer
  4. Bonne journée et profitez tous bien. Gros bisous ma petite Alexandra. Maman.

    RépondreSupprimer
  5. Valérie SCIORTINO9 avril 2019 à 07:35

    Passez une belle journée ! Cuisine aujourd'hui ?
    Bisous bisous mon Thomas
    Maman qui t'aime

    RépondreSupprimer
  6. Hi Ernest!
    Heureuses de savoir que les gones ont débarqués en Normandie...
    Profites bien de ton voyage et de tes copains. Tout va bien à la maison.
    Nous t'embrassons très fort. Bisous bisous
    Maman et Ambre
    PS: Nous avons trouvé une expression anglaise qui devrait t'être utile:"Let's do a duffle fight" qui veut dire "faisons une bataille de polochons"...
    Just do it!

    RépondreSupprimer
  7. Christine Cavalheiro9 avril 2019 à 07:40

    Quel plaisir de te voir en photo Quentin. Passe une excellente journée avec tes copains. Milles bisous de
    Maman, papa et Margot.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne journée à tous, bonne fête à Gauthier, et plein de bisous à notre fiston !

    RépondreSupprimer
  9. Très belle journée à vous,gros bisous à Mathéo maman et papa

    RépondreSupprimer
  10. Hi Emmy et à tt le monde je vois que tt le monde va bien . J 'espère que cette première nuit s 'est bien passé, profitez bien ...

    RépondreSupprimer
  11. pour Maxance Gonin Bonjour loulou je vois que tout se passe bien je pense bien a toi je te fais de gros bisous Mamy

    RépondreSupprimer
  12. pour Charles, alors la "camemberflette" ( traduction:tartiflette au camembert), c'est bon? l'endroit a l'air très chouette. amusez vous bien!
    bises
    la famille Prunayre

    RépondreSupprimer
  13. Famille Giffard9 avril 2019 à 09:39

    La nuit a été bonne ? Vous espérant tous en forme pour attaquer cette nouvelle journée!!
    Bisous à Caitline

    RépondreSupprimer
  14. Profitez en bien, en espérant que le beau temps soit de la partie!
    Chloé on t'embrasse très fort!!
    Papa Maman Louise (& Chewie aussi)

    RépondreSupprimer
  15. Good Morning!!
    Ouah! Quel endroit magnifique. Il fait beau en Normandie...
    Mathilde, on espère que tu es bien installée, et surtout profites un max. On t'embrasse fort ma chérie, Maman, Papa, Elise et un câlin de Lolita.
    Good day to you ! Famille Riteau

    RépondreSupprimer
  16. Coucou mon Loulou, J'espère que tu as bien dormi, et que tout se passe bien.
    Nous pensons très fort à toi.
    Et surtout n'oublie pas de t'éclater avec tes copains
    On t'aime ❤️
    Gros bisous mon trésor
    Émilie papa maman et léchouilles d'Onyx

    RépondreSupprimer
  17. Ma chère Constance,
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Rassure-toi, pour l'instant nous arrivons à supporter ton absence.
    On t'embrasse tous bien fort,
    Maman

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous, Yohan, Natacha a bien lu qu'hier était une soirée tartiflette normande...du coup,à la maison il a fallu faire un petit déj crêpes. Au fond, je ne suis pas sûre de vouloir connaitre tous les menus de votre semaine :-) Très belle journée à tous. De Nat à Yohan: "Guéguette sans Raymond, c'est comme une crêpe sans Nutella. Je te fais des gros bisous,mon chouchou. Tous les copains vont bien, tu te doutes que maman et moi, on veille sur eux"...et eux sur nous.

    RépondreSupprimer
  19. On espère que vous avez tous récupéré cette nuit et que vous passez une belle journée :). Méline on pense très fort à toi, on t'aime et on espère que tu profites à fond de cette belle expérience! énormes bisous de la famille bichoune :)

    RépondreSupprimer
  20. Hello !
    Thanks for all these photos! I hope your last night was ok.
    Have a good afternoon...
    A lot of kisses for my Lisa... with so much love.
    Mum 😘

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Méline L,
    J'espère que tu profites bien de ton séjour.. On pense très fort à toi et on t'aime fort.
    Gros bisous d'amour,
    Maman, Papa et Lysa

    RépondreSupprimer
  22. FAMILLE CAVALHEIRO9 avril 2019 à 17:01

    Coucou Quentin, nous avons hâte de te retrouver pour que tu nous racontes tout ce que tu fais de tes journées. On te voit à travers les photos.. cela fait du bien. Profites-en bien et amuse-toi bien. On t������aime très fort.

    RépondreSupprimer
  23. Je t'ai vu mon Loulou en photo :-) J'espère que tu as bien réussi tes gâteaux anglais et que tu vas pouvoir les déguster!
    Passe une belle soirée Ambroise et ne fais pas trop de bêtises avec tes copains ! Gros gros bisous. Maman

    RépondreSupprimer
  24. coucou mon Alex, contente de voir les photos, tu as l'air de bien t'amuser!!! profite mon ptit coeur, je t aime fort. Maman

    RépondreSupprimer
  25. Maxence Gonin Coucou loulou j'espère que tu as passé une très belle journée que vous avez le soleil.Que tu profites bien.Bonne soirée je t aime très fort pleins de bisous Mamy D

    RépondreSupprimer
  26. Coucou MC coin. Je te fais de gros bisous avant mon départ demain pour les USA. Profite bien de ton séjour, ça à l'air vraiment sympa et très joli.
    Maman t'embrasse très fort, ainsi que Gabi et Salomé.

    Bisous

    Papa


    RépondreSupprimer
  27. des photos!!!! des photos!!!! encore et encore!!!! merci l'équipe des encadrants

    RépondreSupprimer
  28. quelle chance de partager ces bons moments avec ces ptits loulous...bonne soirée et bonne nuit pour que demain soit une journée intense....riche de notre histoire et forte en émotions...... plein les yeux!!!!! Valérie M

    RépondreSupprimer
  29. Cc mon Alizée, j espère que tu as passé une très bonne journée, en tout cas vu les sourires on dirait que vous vous amusez bien.
    On pense très fort a toi mon cœur.
    PS ramènes les recettes que l on puisse les refaire.
    Tout le monde t embrasse tres très
    fort.
    Maman

    RépondreSupprimer
  30. Valérie SCIORTINO9 avril 2019 à 18:52

    Et bien ! Le temps est avec vous. C'est super ! Et tout le monde a l'air de bien s'amuser !
    Sacrées tenues ! C'est du sérieux !
    Passez tous une bonne soirée. Et Thomas profite de ces merveilleux moments.
    Nous t'embrassons très très très fort. On t'aime ! Clara, Maxime, papa et maman

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mathilde, que de bon moment! vous avez l'air de bien vous amuser!
    On pense fort à toi ma coquinou. on t'aime fort.
    On t'embrasse maman, papa, élise❤💕😘

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir mon trésor, je pense que tu as dû apprécier ce nouveau sport qu'est le cricket, en tout cas ça à l'air super !
    Passe une bonne soirée et fais de doux rêves mon amour
    Gros bisous ��
    Émilie papa maman et Onyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis contente de te voir avec un si beau sourire �� !

      Supprimer
  34. Christine Cavalheiro9 avril 2019 à 19:21

    Quentin tu ramèneras la recette à la maison..Gros bisous Chef Maman

    RépondreSupprimer
  35. Maxence Gonin Je suis contente de te voir avec ton beau sourire et en petit patissier bisous bonne soirée Mamy D

    RépondreSupprimer
  36. salut Max (Gonin) j espère que tu as passé une superbe journée et que tu as pris plein de photos.
    Gros gros bisous Tatie

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir
    J'espère que tu vas bien !!! J'ai hâte que tu nous racontes toutes tes belles journées.Merci beaucoup pour les photos!!!
    Bisous pour Agathe et ses copines de chambre de Marie.
    On voit que vous êtes bien occupés toute la journée. Tu dois bien t'amuser.
    On te fait plein de gros bisous.
    Good night ma puce Agathe de papa et maman.
    😀💗👨‍👩‍👧

    RépondreSupprimer
  38. Papa de Mathéo Mogenet
    Grosses bises de Milan en Italie. J'espère que tu t’amuses bien et que vous avez pu récupérer un peu de votre fatigue. Je t’embrasse bien fort et pense bien à toi. Pap’s ♥️

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Max,
    J'espère que tout ce passe bien pour toi,
    Profites de chaque bon moments pour te faire pleins de bon souvenirs.
    Tu me manques déjà beaucoup vivement que tu revienne j'en ai marre d'être fille unique.
    Je pense fort à toi bisous
    PS: profiter tous biens de chaque moments !!
    Émilie Gonin ta grande sœur qui t'aime ��

    RépondreSupprimer
  40. Coucou grand garçon. Nous espérons que tu apprends plein de choses que tu t'amuses bien et que tu restes sage. Profites bien de ce séjour de grand garçon. Bizous

    RépondreSupprimer
  41. Famille Giffard9 avril 2019 à 20:52

    Super les extérieurs!Profitez du beau soleil normand. Pourvu que ça dure!!
    Bisous à notre puce.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Guylian, nous espérons que tu passes un bon séjour et que tu t'amuses bien avec tes copains. Nous t'embrassons fort. Bisous Alycia, papa et maman

    RépondreSupprimer
  43. Coucou ma Perle, je vois que comme d'habitude tu as l'air de très bien t'adapter. Photos géniales. Profite bien de ces quelques jours je t'embrasse fort. Maman


    Salut Coin Coin (alias Perle), je me suis cassée la jambe ce matin en descendant les escaliers. En voulant m'aider, Céleste s'est fait une entorse au poignet. Sinon RAS de nôtre côté. Fait de bons gâteaux in English ! Amuse toi bien. Bisous Gab & Céleste

    coucou ma perloune!
    tu n'es pas là mais comme tu l'imagines on parle de toi tous les soirs et on fait plein de "trucs de vieux" pour s'occuper….!
    certains sont plus inquiets que d'autres à ton sujet mais bon je ne te dirai pas de nom….
    je t'embrasse fort!
    ton dad !

    RépondreSupprimer
  44. Merci merci pour les photos !
    On pense bien à toi mon Gael. Profite bien des activités et de tes copains !
    Les papis et mamies te suivent sur le blog également. Belle journée historique demain.
    On te fait de gros bisous. On t ♥️Maman papa et Axel

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir, petit message pour JENNA / heureuse de voir que tout se passe bien et que tes journées sont bien remplies !! surtout profite bien, nous on t'embrasse très fort,pleins de bisous ma petite princesse.
    maman et sa tribu

    RépondreSupprimer
  46. Coucou mon Victor ! Quelle bonne journée ! Nous avons hâte que tu nous racontes ton séjour !
    Nous te faisons plein de bisous ������Papa Maman Léontine... et Billy of course ����

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Ernest,
    Je me lève demain matin à 5h, direction l'Angleterre. J'ai trop hâte...
    Bisous Toutouille,
    Ambre

    Quelle belle journée! Amuses toi bien!
    Je pense très fort à toi,
    Maman

    RépondreSupprimer
  48. Mamie Lyon pour Chloe
    Passe de bons moments .Découvre la Normandie et rapporte de bons souvenirs .bises .

    RépondreSupprimer
  49. Coucou mon pti pote .. mon fiston Mehdi .. on espère tous que tu passes un super séjour et que tu découvres plein de choses .. ton frère Ishaq dort dans ton lit tellement il pense à toi. Gros bisous d’amour de la part de toute ta famille M .. Papa

    RépondreSupprimer

  50. Et bien encore une belle journée de passée avec de nouvelles expériences !
    Nous suivons toutes tes aventures à distance avec délice...Lucas part demain matin tôt....direction l'Angleterre.
    Nous pensons bien à toi,
    bisous à Camille
    papa et maman

    RépondreSupprimer
  51. Hey Hey,
    On s'amuse bien apparemment!! Dis donc Ambroise, c'est quoi cette casquette à l'envers? ;-). Profitez bien.

    RépondreSupprimer
  52. Bonne visite mon Loulou !
    Tu as dû te régaler avec le cheesecake...miam c'est mon dessert préféré, tu aurais pu m'en envoyer une part !
    Profite bien mon Ambroise :-) Plein de bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  53. Coucou ma petite emmy tu nous manque beaucoup.
    Je voie que tu profite à fond et tu as bien raison .bisous ma cherie maman

    RépondreSupprimer
  54. bonjour Maître,
    Je vous contact au sujet du site pour les exercices de mathématique,il me dit que la page est introuvable, que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer