CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

vendredi 12 avril 2019

Classe Découverte Normandie Journée 5....THE END

Notre voyage prend fin.
Ce matin nous nous sommes réveillés un peu plus tôt pour déjeuner, terminer les valises et partir pour la ferme des Pâtis.
Nous avons pu voir un veau né cette nuit et nous avons fait du beurre.
Départ pour Lyon à 13h45.
Quelques bouchons autour de Paris, goûter délicieux (su l'aire des Lisses).
Nous dînerons un peu avant Beaune.
 Il est 19h.
A tout à l'heure, vers 0h00 (MINUIT)

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION A CE BLOG AU COURS DE CETTE SEMAINE (pour info, plus de 7000 visites !!!!!!)
N'hésitez pas à revenir régulièrement pendant les vacances.
Les enfants c'est aussi à votre tour de vous exprimer.
L'article "bêtisier " arrive prochainement...........


34 commentaires:

  1. 12 avril 1096: croisade de Pierre l'Ermite.
    En novembre 1095, le pape Urbain II appelle les chrétiens à partir en Terre sainte (lieu où est né Jésus Christ) pour délivrer la ville de Jérusalem occupée par les musulmans. Les chrétiens s'organisent en groupes armés et leur expéditions sont appelées "croisades". Il y en aura 8 en tout. Celle de Pierre l'Ermite est la 1ère.

    Bonne fête à Jules.

    Bonne journée et bon retour à tous

    RépondreSupprimer
  2. Valérie SCIORTINO12 avril 2019 à 07:30

    Bonne matinée fermière !!!
    Et bonne route !
    A ce soir !
    Bisous mon Loulou

    RépondreSupprimer
  3. Très belle dernière journée normande mon chéri ! Hâte de te retrouver ce soir. Nous t aimons très fort. Papa maman Justine et Ollie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous
    Profitez à fond de ces derniers instants en Normandie.
    Faites bonne route.
    Gros bisous Alizée
    A ce soir
    Maman

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maxence profite de cette derniere journee et ce soir tu retrouves toute la petite famille.
    Gros bisous à très vite mon lapin����

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Loulou passe une bonne journée j espère que tu va bien
    Gros bisous a ce soir Mamy D
    Bon retour a tous

    RépondreSupprimer
  7. ce message est destiné a Maxence Gonin

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne finale à tous et surtout bonne route...
    Ma petite Inès, je suis tellement impatiente de te retrouver....
    Des millions de bisous mon ange... à ce soir ...!!!!!Je t'aime
    Maman papa Léa Chouchou

    RépondreSupprimer
  9. Famille GIFFARD12 avril 2019 à 08:26

    Profitez bien de votre matinée avant le grand départ. Bonne route; et au plaisir de vous retrouver!!
    Bisous à Caitline

    RépondreSupprimer
  10. Hello tout le monde,
    Profitez bien de cette dernière matinée, Bonne route...
    Ma Mathilde on se retrouve ce soir, nous sommes tous les 3 impatients de te retrouver ma chérie.
    Gros bisous,maman,papa,élise, un câlin de lolita

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous, profitez encore de vos dernières heures normandes... Un grand merci pour ce blog🙏. Bonne route et à ce soir ! Gros bisous à mon Guillaume

    RépondreSupprimer
  12. Bonne dernière journée et courage pour la route
    Chloé tu vas peut-être visiter une laiterie où ton arrière-grand-père est passé (Papy Leynes)
    On t'attend avec impatience
    Papa Maman Louise

    RépondreSupprimer
  13. Coucou à tous, coucou mon Loulou,
    Profites de ces dernières heures avec tout ce petit monde avec qui tu as dû partager plein de belles choses et de beaux souvenirs...
    Je peux enfin te le dire tu me manques trop
    Mon cœur, trop hâte d'être à ce soir pour te serrer dans mes bras et te bisouiller
    Merci à vous les accompagnateurs pour cette belle semaine que vous avez donné à nos enfants, et de les avoir réconforté

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous et à notre Camille !
    Profitez bien encore de cette journée qui va conclure en beauté ce magnifique voyage, très complet(culturel, sportif...).
    Je suis sûre que tu vas revenir avec de très beaux souvenirs plein la tête.
    Merci encore, c'est une très belle expérience que vous leur permettez de vivre!
    bisous tout plein à Camille

    RépondreSupprimer
  15. Bonne matinée fermière et bon retour !
    Merci à tous les accompagnateurs pour cette belle expérience que vous avez permis de faire vivre à nos enfants.
    J'ai hâte que tu me racontes tout ça Ambroise. Tu vas avoir plein de beaux souvenirs, c'est super.
    Bonne route. A tout à l'heure !
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. FAMILLE CAVALHEIRO12 avril 2019 à 11:14

    Coucou Quentin .
    Tu nous as beaucoup manqué cette semaine on a hâte de te serrer dans nos bras ce soir. Profite bien de ta dernière journée et à tout à l'heure.
    Maman Papa et Margot

    RépondreSupprimer
  17. Bon retour les Loulous!!
    On a hâte de te retrouver ma fille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ma Lisa, ma grande fille d'amour... aujourd'hui, je suis comme une enfant impatiente de recevoir un cadeau... et ce cadeau... et bien ce sera Toi que je serrerai dans mes bras ce soir (cette nuit?!).
    Je te souhaite un bon retour... profite encore un maximum de tes amis et de l'ambiance de ton voyage.
    À tout à l'heure,
    Je t'embrasse fort fort fort, Maman qui t'aime ❤️

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Ernest!
    Alors? Le réveil a dû être un peu plus difficile ce matin après cette semaine bien chargée et la fête d'hier, non?
    Je te souhaite un bon retour. Je serai là pour t'accueillir.
    Je t'embrasse,
    Maman

    RépondreSupprimer
  20. Valérie SCIORTINO12 avril 2019 à 20:13

    Merci pour ces nouvelles ! Le temps a été avec vous jusqu'au bout !
    Bonne fin de route. A tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  21. Super !! Pouvez nous dire lorsque vous repartez après dîner pour avoir une estimation de l heure de retour?
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Ça va ?
    J'ai tenté ce matin de mettre un commentaire sur le blogspot de la classe de Lisa mais impossible...
    Tu lui transmettras notre message ce soir ou demain !
    C'était ça :
    << Bonjour à vous tous ! Nous vous souhaitons un bon voyage de retour. Lisa Serra Martinez, nous avons hâte de te voir dimanche ! Gros bisous de Tonton Greg, Ficelle, bébé et Marraine ! >>
    Bonne soirée gros bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à tous les parents message des professeurs :
    Juste pour vous dure que nous aurons 15 à 20mn de retard .
    Nous arriverons vers 00h00 même lieu que le départ.
    Les enfants ont hâte de vous retrouver.
    Pouvez vous faire passer le message ?!
    Merci!
    Marlene 😉

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour l'info
    Vous faites durer le plaisir de vous retrouver... ��

    RépondreSupprimer
  25. Un grand merci à toute l'équipe qui a encadré nos enfants cette semaine et qui,j'en suis certaine, leur a permis de passer un séjour memorable. Bravo à tous. Anne Plagnal (maman d'Alexandra).

    RépondreSupprimer
  26. Merci à tous les accompagnants c'était super ça nous fera un beau souvenir.
    Bonnes vacances à tout le monde,
    Méline LAGROU

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci aux accompagnants.
    Nos enfants sont ravis.
    Et maintenant bonnes vacances a tous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir et merci aux accompagnants pour ce super séjour!
    Tous les enfants avaient l'air ravi! Lisa nous raconte beaucoup de choses!
    Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances, à bientôt,
    Sandra

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le voyage et toute l'organisation.

    ERNEST

    RépondreSupprimer
  30. J'ai adoré mon séjour en

    N_ Nuits avec mes copines
    O_ Omaha Beach
    R_ Ramer avec Mathilde et Christian
    M_ Magic Liam(et ses super tours)
    A_ Andrew et ses cheesecake
    N_ Night Party
    D_ Découvrir comment faire du beurre
    I_ Imiter les batteurs...sans succès
    E_ Explication de Lucie

    Merci Maître
    Maëlle

    RépondreSupprimer