Les corrections du mardi sont disponibles dans la page du mardi.
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Travail à faire le jeudi 19 mars
1 -En conjugaison tout d'abord, vous apprendrez bien correctement la leçon sur le passé composé .
Il faut donc bien maitriser les verbes être et avoir au présent, et retrouver le participe passé.
(Attention avec l'auxiliaire être)
Voici les exercices que je vous propose, à réaliser sur le petit cahier.
a - Recopie les phrases
en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé.
Nous (remplir) toutes les cases.
Ton frère et
toi, vous (jouer) avec nous.
Il (rougir) avant de parler.
Mes sœurs (chercher) leur veste
dans la cour.
Maman et moi, nous (réfléchir) à ce jeu.
Yves et Gaspard (chanter)
avec eux.
Est-ce que nous (finir) la cassette ?
Hier matin, nous
(couper) quelques arbres.
Tu (grandir) depuis un an.
Nous (regarder) la télévision
chez moi.
b - Sur ton cahier,
conjugue les verbes être, aller, mûrir et avoir au passé composé de l’indicatif.
c - Conjugue chaque verbe
au passé composé de l’indicatif, à la personne demandée.
Prendre
(2ème personne du singulier)
Remettre
(3ème personne du pluriel)
Courir
(1ère personne du pluriel)
Rougir
(3ème personne du singulier)
Arriver
(2ème personne du pluriel)
Garnir
(1ère personne du singulier)
Être (3ème
personne du singulier)
Venir
(1ère personne du pluriel)
Prendre
(1ère personne du singulier)
Vouloir
(2ème personne du singulier)
Avoir (3ème
personne du pluriel)
Devenir
(1ère personne du pluriel)
d - Sur ton cahier,
conjugue les verbes ouvrir, partir, mentir et faire au passé composé de l’indicatif.
2 - En mathématiques, une leçon un peu difficile aujourd'hui en géométrie/mesure :
l'aire du triangle
Vous pouvez bien sûr utiliser le livre de maths à la page 128 pour comprendre.
La leçon du livre doit être copiée dans le classeur (partie GM) (c'est l'encadré en bas de page 128).
Puis vous ferez les exercices A, B, C,et D page 129 pour vous entrainer.
3 - Un peu de calcul mental...essayez de calculer le plus vite possible et sans erreur ....attention....c'est parti...
3 : 2=
15 : 2 =
14 : 4 =
24 : 3 =
1 : 2 =
10 : 2 =
10 : 4 =
3 : 4 =
100 x 5,7 =
0,02 x 100 =
30,04 x 100 =
100 x 1,08 =
187,6 x 100 =
23,6 x 100 =
0,9 x 100 =
5,008 x 100 =
100 x 75,028 =
0,0086 x 100 =
Pour réfléchir, donc plus lentement:
2 x ? = 9
4 x ? = 6
? x 5 = 1
8 x ? = 40
8 x ? =4
? x 5 = 20
? x 5 = 2
3 x 1,3 = ?
3 x ? = 3,9 (d'après le résultat précédent)
8 x ? = 100
4 - En informatique, j'espère que tout le monde peut utiliser le programme Geogebra à la maison. Si vous ne l'avez pas encore, c'est un logiciel gratuit et facilement téléchargeable.
Je vous propose de réaliser cette construction :
quelques figures
Vous connaissez cette fiche
N'hésitez pas, choisissez une de ces figures et reproduisez-la.
5 - Sarah m'a fait passer du travail en Anglais
Hello CM2
I hope you are all fine and getting used to working at home. Here is some work for you to do in English this week if you can!
J'espère que vous allez tous
bien et que vous vous habituez à travailler à la maison. Voici un peu
de travail à faire en anglais cette semaine!
Continue to learn the sketch 'The Ghost' (Continuer à apprendre The Ghost)
Correct the exercise on page 17 (I Love English) - Corriger l'exercise à la page 17
Answers: 1 The baker's is next to the newsagent's 2 The chemist's is
opposite the baker's 3 There is a butcher's next to the clothes shop 4 The greengrocer's is
opposite the shoe shop
Pages
18 and 19 Look at the poster 'In My Town'. (Regarder l'affiche)
Listen to track 28 (Ecouter la piste 28) Listen and point. (Ecouter et
indiquer) What can you see? (Qu'est-ce que
tu peux voir?) I can see (je peux voir ......)
Vocabulary
reminder (rappel de vocabulaire) : In front of (devant) between
(entre) Behind (derrière) Opposite (en face) Next to (à côté de)
Answer the questions in your English book: Répondre dans ton cahier d'anglais True (Vrai) or False (Faux)
1 The bank is next to the post office
2 The supermarket is behind the school
3 The cinema is opposite the town hall
4 The clothes shop is next to a house
5 The primary school is next to the newsagent's
Invent 5 other true or false questions. You can also use 'on the left of' and 'on the right of'
(Inventer
5 autres phrases - vrai ou faux - tu peux utiliser également ''on the
left of '' (à gauche de) et ''on the right of'' (à droite de)
Listen to the new vocabulary to learn (nouveau vocabulaire à apprendre) - Turn left (tournez à gauche) Turn right (Tournez à droite) Go straight ahead (Allez tout droit) Cross the street (Traversez la rue)
sarah.delorme16@gmail.com
Il faut vraiment que vos parents soient présents pour certifier que vous le faites uniquement en regardant les images et pas le texte.
Speak to you soon. I am thinking of you and your families
Sarah
Corrections du jeudi 19
Conjugaison :
1 - nous avons rempli
vous avez joué
il a rougi
mes soeurs ont cherché
nous avons réfléchi
Yves et G. ont chanté
nous avons fini
nous avons coupé
tu as grandi
nous avons regardé
2 -J'ai été
tu as été
il a été
nous avons été
vous avez été
ils ont été
je suis allé, allée
tu es allé, allée
il est allé, elle est allée
nous sommes allés, allées
vous êtes allés, allées
ils sont allés, elles sont allées
j'ai mûri
tu as "
il a "
nous avons "
vous avez "
ils ont "
j'ai eu
tu as "
il a "
nous avons "
vous avez "
ils ont "
3 - tu as pris
elles ont remis
nous avons couru
elle a rougi
vous êtes arrivé(e)s
j'ai garni
elle a été
nous sommes venu(e)s
j'ai pris
tu as voulu
elles ont eu
nous sommes devenu(e)s
j'ai ouvert je suis parti(e) j'ai menti j'ai fait
:
:
:
:
MATHS G/M
p 129
A = (4 x 2,8) : 2 = 5,6
L'aire du triangle A est 5,6 cm2
B = (1,3 x 3) : 2 = 1,95
1,95cm2
C= (3,4 x 2 ) : 2 = 3,4
3,4 cm2
D = (3 x 2,5) : 2 = 3,75
3,75 cm2
p 149
24 - 1) c'est un triangle rectangle en R
RI = 5 cm
RT = 7 cm
2)
(5 x 7) : 2 = 17,5
17,5 cm2
25 - rectangle bleu : 58mm x 17 mm = 986 mm2 (ou 9,86 cm2
triangle jaune : (58 mm x 15 mm) : 2 = 435 mm2 (ou 4,35 cm2)
Calcul rapide
1,5
7,5
3,5
8
0,5
5
2,5
0,75
570
2
3004
108
18760
2360
90
500,8
7502,8
0,86
4,5
1,5
0,2
5
0,5
4
0,4
3,9
1,3
12,5
Corrections du jeudi 19
Conjugaison :
1 - nous avons rempli
vous avez joué
il a rougi
mes soeurs ont cherché
nous avons réfléchi
Yves et G. ont chanté
nous avons fini
nous avons coupé
tu as grandi
nous avons regardé
2 -J'ai été
tu as été
il a été
nous avons été
vous avez été
ils ont été
je suis allé, allée
tu es allé, allée
il est allé, elle est allée
nous sommes allés, allées
vous êtes allés, allées
ils sont allés, elles sont allées
j'ai mûri
tu as "
il a "
nous avons "
vous avez "
ils ont "
j'ai eu
tu as "
il a "
nous avons "
vous avez "
ils ont "
3 - tu as pris
elles ont remis
nous avons couru
elle a rougi
vous êtes arrivé(e)s
j'ai garni
elle a été
nous sommes venu(e)s
j'ai pris
tu as voulu
elles ont eu
nous sommes devenu(e)s
j'ai ouvert je suis parti(e) j'ai menti j'ai fait
:
:
:
:
MATHS G/M
p 129
A = (4 x 2,8) : 2 = 5,6
L'aire du triangle A est 5,6 cm2
B = (1,3 x 3) : 2 = 1,95
1,95cm2
C= (3,4 x 2 ) : 2 = 3,4
3,4 cm2
D = (3 x 2,5) : 2 = 3,75
3,75 cm2
p 149
24 - 1) c'est un triangle rectangle en R
RI = 5 cm
RT = 7 cm
2)
(5 x 7) : 2 = 17,5
17,5 cm2
25 - rectangle bleu : 58mm x 17 mm = 986 mm2 (ou 9,86 cm2
triangle jaune : (58 mm x 15 mm) : 2 = 435 mm2 (ou 4,35 cm2)
Calcul rapide
1,5
7,5
3,5
8
0,5
5
2,5
0,75
570
2
3004
108
18760
2360
90
500,8
7502,8
0,86
4,5
1,5
0,2
5
0,5
4
0,4
3,9
1,3
12,5
bonjour maître je n'ai pas pu voir lewebpédagogique je suis vraiment désolé emma
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, fais ce que tu peux.
SupprimerTu auras le temps de rattraper tout ça
d'accord maître merci
SupprimerBonjour maître ,ou écrivons nous la leçon sur les aires de triangle .
RépondreSupprimerMatthias
Bonjour Matthias,
RépondreSupprimerRelis bien les consignes, c'est écrit....
Bon courage pour aujourd'hui
Il n'y a pas trop de questions aujourd'hui....
RépondreSupprimerTout Va bien? Vous y arrivez?
Je rappelle que j'aimerais bien que tous les élèves se manifestent un peu sur le blog....
Je voudrais bien être certain que tout le monde fait son travail.
Ne prenez pas trop de retard....
Bonjour
RépondreSupprimerÇa allait il n’y en avait pas trop parce que c’était clair.
Marius
Super, Marius.
SupprimerMerci à toi
Bonjour
RépondreSupprimerOn a réussi à télécharger geogebra mais impossible de comprendre comment on colore la figure .. 😓
Bonjour Candice,
SupprimerPour colorier une figure, il faut choisir la fleche SELECTIONNER, puis cliquer DANS la figure ,
puis PROPRIETES, COULEURS et enfin monter OPACITE à 100.
Bonne soirée.
Bonjour maître.
RépondreSupprimerJ'ai essayé de me connecter au site "rally lecture" mais ça n'a pas marché. Par contre j'ai réussi à installer GeoGebra.
Antonin.
Pour rallye-lecture, effectivement, j'ai encore des problèmes pour lancer le site....j'essaie de le régler au plus vite
Supprimeroui c'est vrai sa nous met pas de rallye lecture en place emma
SupprimerEn principe, c'est réglé depuis hier soir,
SupprimerEssayez à nouveau et dites-moi si cela ne fonctionne pas.
Hi everyone
RépondreSupprimerWell done Olivia and Maxence for recording The Ghost. Thank you for your email, Timéa.
Take care
Sarah
Bonjour Maître
RépondreSupprimerJe ne peux pas utiliser GEOGEBRA. Cela fait "planter" l'ordinateur...
Oscar :-(
Il faut peut-être un ordinatuer plus récent. Vous avez quelle version de geogabra?
SupprimerBonjour Maître, j'ai encore essayé geogebra mais je ne comprend pas. jules
RépondreSupprimerCe n'est pas grave, laisse géogebra de côté pour l'instant.
SupprimerJe ne peux pas t'expliquer par l'intermédiaire du blog, ce serait trop compliqué et trop long,
c'est bien d'avoir fait l'effort.
On retravaillera tout ça dès que nous serons de retour à l'école.
Bonne soirée, Jules.