CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

jeudi 26 mars 2020

Classe à la maison - Vendredi 27 mars 2020

Bonjour les CM2.
Ca va toujours? Vous tenez le rythme? Ca vous fait trop de travail? Pas assez?
Vous êtes sages à la maison? Vous donnez un coup de main à vos parents?
Une petite introduction sous forme de questionnaire, mais il est important que tout le monde avance, apprenne, révise en se faisant un peu plaisir.
Si certains sont débordés, faites le moi savoir!

Aujourd'hui vendredi, donc.....

On corrige les exercices d'hier (comme d'habitude, à la fin de la page du jeudi)

Mathématiques OGD - problèmes de pourcentages

Quelques problèmes de pourcentages à résoudre sur le cahier.
Aidez-vous de la méthode de vendredi dernier!

fiche problèmes 1

fiche problèmes 2

Poésie

Trois poésies sur la solidarité:
Choisissez-en une, puis recopiez-la et illustrez-la. Vous pouvez vous organiser sur la semaine, mais la copie doit être impeccable...


Illustration très réussie de Lucas


Orthographe :
Rappelez-vous
Pour trouver la lettre muette à la fin d'un participe passé, on utilise l'expression : Elle est....
Exemple :

J'ai compri..?......
On peut dire : Elle est comprise
Donc.....compris avec un

fiche 10 sur 10

Sciences

Deux vidéos à regarder  + leçon à compléter (avec correction) + dessin à recopier

https://www.lumni.fr/video/le-developpement-des-vegetaux-de-la-graine-a-la-plante

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/le-cycle-de-vie-des-vegetaux.html



Les carottes de Candice..ça pousse, ça pousse
Les radis de Maëlys

Les radis de Laura
Art plastique : Vincent Corpet
Un superbe tuto pour vous amuser un peu

Tuto Prénom totem

Je ferai le mien aussi....on se montrera nos oeuvres...
le lapin "Salinge"
la hase "Tronote"

A vous de trouver maintenant.....avec notre premier dessin très réussi...
Si les personnages ont des noms, vous pouvez les donner dans les mails..
Dessin A- le lapin

Dessin B - (le homard?)
Dessin C - (la libellule ?)
Dessin D - la Martienne

Dessin E -
Dessin F -
Dessin G - L'homme-taureau
Dessin H
Dessin I
Dessin J
Dessin K
Dessin L - Le Martien
Dessin M - l'Alien
Dessin N
Dessin O
Dessin P
Formes en folie!
Dessin R - (la mouche?)
Dessin S
Dessin T - L'Alien


Corrections du jour




31 commentaires:

  1. Ca va toujours? Oui
    Vous tenez le rythme?Oui
    Ca vous fait trop de travail? Pas assez? je trouve que le travail n'est pas disproportionné.
    Vous êtes sages à la maison? Vous donnez un coup de main à vos parents? Oui.
    Maxime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la réponse Maxime...
      Le travail est donc proportionné...
      ...difficile de trouver une règle de trois avec ça...;-)

      Supprimer
  2. Bonjour monsieur morsetti, pour le rallye lecture ( le journal d'un dégonflé) je l'ai lu mais en anglais. Du coup j’ai un peu de mal pour les titres (des films, des livres...)est-ce que vous avez une idée?
    Augustin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Book 1: Diary of a Wimpy Kid (2007)
      Book 2: Rodrick Rules (2008)
      Book 3: The Last Straw (2009)
      Book 4: Dog Days (2009)
      Book 5: The Ugly Truth (2010)
      Book 6: Cabin Fever (2011)
      Book 7: The Third Wheel (2012)
      Book 8: Hard Luck (2013)
      Book 9: The Long Haul (2014)
      Book 10: Old School (2015)
      Book 11: Double Down (2016)
      Book 12: The Getaway (2017)
      Book 13: The Meltdown (2018)
      Book 14: Wrecking Ball (5th November 2019)

      Supprimer
    2. Est-ce que cela répond à ta question?

      Supprimer
  3. vous allez bien maître .
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Merci Diane, tout va bien.
      Ta famille et toi aussi?

      Supprimer
  4. Bonjour maître,
    c'est Maxime.
    Pour la leçon de science faut-il recopié ou inventé puis corrigé les encadrés.

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu peux essayer et corriger...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Maître, ici tout va bien. Pour le travail aussi.
    Et vous tout va bien ? j'ai fait le rallye lecture hier. Je continue aussi sur Mathéros.
    Merci. Bonne journée :-)

    Oscar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va pour nous.
      C'est bien pour ton travail. Jai vu que tu étais ceinture violette...et que tu avais répondu à 10 questionnaires de lecture....

      Supprimer
  7. Bonjour, j'espère que vous allez bien est-ce que vous pouvez mettre les Ma vie mes copines au rally lecture s'il vous plait ? Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivia,
      Tout va bien pour moi et j'espère que vous aussi.
      J'ai trouvé 4 tomes de ma vie mes copines, c'est prêt.
      Bonne journée Olivia.

      Supprimer
    2. tout va bien pour nous merci pour les livres. Pour s'occuper nous faisons des chasses au trésor, des olympiades, des parcours d'obstacle, de la patisserie, et plein d'autre choses.

      Supprimer
  8. bonjour maître c'est emma je voulais vous dire que je n'ai pas pu regarder le petit film en sciences a cause de mauvaises connexion desole

    RépondreSupprimer
  9. Super le dessin.
    RAPHAELLE

    RépondreSupprimer
  10. Je devrais plutôt dire les dessins.RAPHAELLE ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raphaëlle...
      A vous maintenant
      Envoyez-moi vos dessins.

      Supprimer
  11. Bonjour maître
    votre dessin est splendide
    J'adore

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour maître ,
    j'espère que vous allez bien.
    De mon côté , tout va bien.J'aide un petit peu mes parents.
    Nos activités sportives du moment sont: le vélo dans notre terrain, escalade des arbres, "tennis"...Sinon, on fait de l'art, activités manuelles, un peu de pâtisserie, lecture...
    On tient le rythme pour les devoirs.
    Pour la quantité  ça va
    Bonne fin de journée et bon week-end
    Laura 

    RépondreSupprimer
  14. Merci Maître.
    Pour le rallye lecture, j'avais lu beaucoup de ces livres il y a quelque temps.
    Bon Week-end.:-)

    RépondreSupprimer
  15. bonjour maître ,
    nous dans notre famille tout vas bien mes les petites soeurs toujours dans les pattes un peu agaçant .
    Mais pour le moment ça vas on tient le coup à 7 dans la même maisons , plus ma tante qui est venu ici le temps du confinement .
    Mais sinon moi tout les après midi je fais de la cuisine .
    Et aussi on grandi tout un petit peu ( ça fait du bien de grandir )
    Et aussi on fait des jeux le soir ou on vas se coucher .
    C' est bien parce que on essaye de s organiser soin même.
    Diane .
    PS : bonne soirée à tous et bon wek end

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Diane,
    Merci pour toutes ces nouvelles.
    Je vous souhaite un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup .
    diane

    RépondreSupprimer
  18. bon wek end à vous est à votre famille .
    diane

    RépondreSupprimer
  19. bonne soirée à tous !!!
    et bon wek end
    diane

    RépondreSupprimer
  20. Waouhh ! Bravo pour les plantations :) Elles sont en forme. J'ai hâte de voir les premiers résultats ! De mon côté j'ai essayé de faire germer les noyaux d'avocat. :) :) Bon courage les enfants! Si vous souhaitez me contacter: laclassedescm2dr@gmail.com
    Mme Dru

    RépondreSupprimer