CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 15 avril 2020

Classe à la maison - Jeudi 16 avril 2020

Bonjour,
aujourd'hui, comme promis, je vous donne la suite de l'évaluation de mathématiques.



En français, dernière révision sur les temps composés (passé composé, plus-que-parfait, futur antérieur et passé antérieur).
exercices 1
exercices 2


Anglais

Hello CM2

I hope you had a lovely Easter weekend and that you enjoyed the game of 'Alphabet Guess the Teacher!'
J'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques et que vous avez aimé le jeu de "Qui est-ce....?" sur les professeurs?

Try and send me your recording of The Ghost if you haven't yet done so!  Essayer de m'envoyer ton enregistrement de The Ghost si ce n'est pas encore fait!

Here are some suggested English activities for you to do this week.  Voici des activités en anglais pour cette semaine!

Warm up - on s'échauffe
To celebrate Easter - pour continuer dans l'ambiance de Pâques,  je vous propose de re-découvrir  nos deux chansons pour Jésus de la journée anglaise de l'année dernière ''Jesus you're my Superhero''

and 'Won't worry about a thing''

Revise the vocabulary for the family - reviser le vocabulaire pour la famille en regardant Steve et Maggie

I Love English page 26

a) Write the colours - écrire les couleurs en anglais aux bons endroits  (white, green, orange, red, grey, pink, blue, purple, black, yellow, brown)
b)  Listen to track 45 and copy the words on the family tree.  Ecouter la piste 45 et copier le vocabulaire (short, long, curly, blond, black, grey, glasses) aux bons endroits sur l'arbre généalogique.

Rappel de vocabulaire: curly - bouclé

Rappel de grammaire - 's (apostrophe s) pour signifier la possession.  ie I'm Jack's cousin: je suis le cousin de Jack

You will find a copy of page 26 in the Google Drive file and track 45 - tu trouveras une copie de la page 26 dans le dossier Google Drive, si tu n'as pas ton 'I Love English' et la piste 45 à écouter.

Here is the Google Drive link: voici le lien Google Drive 


Page 27 - Try and complete the sentences.  Essayer de mettre les mots dans le bon ordre pour faire les phrases qui décrivent ce que porte chaque personne (is wearing).  Je vous fais la première phrase et le début des autres, pour vous aider! (page sur google drive)

1   Jack's grandfather is wearing a green jumper

2   Jack and Holly's father ..................................................................................................

3   Aunt ...............................................................................................................................

4   Uncle Luke has got .........................................................................................................


Take care and see you after the holidays!
Prenez soin de vous et on se retrouvera après les vacances!  
Si vous cherchez des idées de bricolage pendant les vacances pour pourriez faire le mini baby-foot à la page 11 ou le Space Mobile (en anglais!) à la page 35 (pages sur google drive)



71 commentaires:

  1. Bonjour Sarah,les chansons sont super je trouve!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour Sarah,les petits jeu son super je trouve merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour maître,je crois q'il y a une erreur dans l'exercice n°2 en français c'est le deuxièmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le refaire et je ne vois pas d'erreur, Rose.
      Il faut que tu m'en dises plus....quel verbe est faux à ton avis?

      Supprimer
    2. C'est a l'endroit "nous fûmes venus"
      Rose

      Supprimer
    3. et tu penses que c'est quel temps?

      Supprimer
    4. Je pense que c'est le passé composé

      Supprimer
    5. Au passé composé, ce serait "nous sommes venus"

      Ici, l'auxiliaire est au passé simple....
      Donc "nous fûmes venus" est au passé antérieur.

      Supprimer
    6. Excusez moi je me suis trompé je parle du passé simple

      Supprimer
    7. Au passé simple (temps simple) ce serait "nous vînmes"

      Ici c'est un temps composé. Seul l'auxiliaire est au passé simple. Il y a aussi un participe passé (venus).

      Supprimer
    8. Bon ben excusez moi j'ai du me tromper
      Rose

      Supprimer
    9. Mais tu n'as pas à t'excuser, au contraire.
      Si tu te trompes, c'est normal que tu poses des questions.
      Et tu peux me poser autant de questions que tu veux jusqu'à ce que tu comprennes.

      Revois ta leçon sur les temps composés et demande-moi ce que tu ne comprends pas.
      Courage

      Supprimer
    10. Et aussi ça ne marche pas pour moi Matheros.
      Je clique sur le lien que vous nous avez donner,ensuite il me montre une page de présentation pour choisir se que je veux faire pour jouer.Après je clique sur le jeu que j'aimerais bien faire.
      Et puis ensuite j'arrive sur une page où il me demande un mot de passe et un identifiant du cou je n'arrive pas à jouer.
      Mais la première fois ça a marcher sans problème!!!
      Je ne comprend pas trop trop ??!!!������������������������
      Rose

      Supprimer
    11. Vivement que l'on revienne de l'école!!!
      J'ai hâtes que l'on refasse de la conjugaison!!!
      Rose

      Supprimer
    12. Retourne sur la page d'hier pour récupérer ton identifiant (RoseB19)et ton mot de passe

      Supprimer
    13. Sur la page du mercredi, dans les rectangles bleus,
      Il est écrit à côté de ton identifiant.....
      id : RoseB19
      MDP : faon81

      Supprimer
    14. AAAAAAAAAAAAAAAAAAA OK
      MERCI BEAUCOUP

      Supprimer
    15. C'est bon merci beaucoup je viens de terminer le niveau 1

      Supprimer
  4. Sarah Thivillon16 avril 2020 à 09:10

    Bonjour maître,
    pour l'évaluation de maths, es qu’on peut utiliser un tableau de convertion d'aire pour les exercices de mesure???
    Merci, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, Sarah, le tableau est très conseillé pour éviter les erreurs

      Supprimer
    2. Sarah Thivillon16 avril 2020 à 09:55

      Merci!!!

      Supprimer
  5. 011000101001110010001000001110100011110001111000000001000100010000010001000100000111100000000101111010010001111010101000010100011000

    RépondreSupprimer
  6. Droid b965x ça ne veut rien dire c'est quel type de binaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore trouvé le code non plus

      Supprimer
    2. Je crois que j’ai ce code dans mes documents.

      Supprimer
  7. Bonjour Maitre, est ce u'on peut utiliser le tableau? merci, jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, Jules, le tableau est très conseillé pour éviter les erreurs

      Supprimer
  8. Est-on obligé de faire "ou sont les trous"?

    RépondreSupprimer
  9. Où sont les trois?
    Non, c'est une énigme Bonus...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour maître peut on imprimer l'éval de mathématique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Pouvons nous utiliser la calculatrice pour l'exercice 11 (dernière question?)
    Maelys

    RépondreSupprimer
  12. Sarah Thivillon16 avril 2020 à 10:42

    Rebonjour maître,
    comment faut-il faire pour se connecter à Mathador ?
    Es qu'il faut cliquer sur le lien que vous nous avez donné hier, mettre une adresse mail de nos parents et après le mot de passe que vous nous avez donné?
    Merci, Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cliquer sur le lien et entrer l'identifiant (SarahT7) et le mot de passe que je vous ai donnés hier.
      Vous n'avez pas besoin d'adresse mail.

      Supprimer
    2. bonjour
      je ne comprend pas car on nous demandes une adresse mail
      si on ne la met pas on ne peut pas se connecter 🤔🤔🤔🤔🤔🤔

      Supprimer
    3. Je finis mes réponses mail et je vous réponds dans un petit moment,
      On va trouver une solution....

      Supprimer
    4. J'ai le même problème.
      Maelys

      Supprimer
    5. J'ai changé le lien. Essayez à nouveau!

      Supprimer
    6. https://www.mathador.fr/numerique.html

      Supprimer
    7. puis cliquez sur solo ou chrono et entrez les informations

      Supprimer
    8. Merci beaucoup
      j'essai après le repas

      Supprimer
    9. ça demande un identifiant et un mot de passe . jules

      Supprimer
    10. très bien,
      allez récupérer l'identifiant et le mot de passe sur la page de mercredi

      Supprimer
    11. CA MARCHE !!!😊;)
      effectivement tout a l'heur ce n'était pas pareil!!!!!!!

      Supprimer
  13. j'ai pas compris le truc ou sont les trois

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour maître,
    Est ce que vous pouvez rajouter dans rallye lecture le livre "Sherlock, Lupin et moi dernier acte à l'opéra". Je vous ai envoyé mon éval mais j'ai pas noté mes calculs. Est-ce que je vous renvoie la feuille avec mes calculs ? Aubin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut compte dans chaque chiffre le numéro 3 si il y est.
      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
      1 2

      Supprimer
    2. C'est fait pour le livre.
      Ce n'est pas la peine de m'envoyer tes calculs, cela ira très bien comme cela,
      Merci Aubin

      Supprimer
  15. Bonjour Maître,
    Est-ce qu’on peut faire des shéma en Maths

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, si cela peut vous aider.
      (Sinon un tableau pour faire une règle de trois)

      Supprimer
  16. Bonjour maître, sur MATHADORE je ne sais pas si il faut crée un compte ou s'identifier je ne sais pas où allé . Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cliquer sur le lien donné hier.
      https://www.mathador.fr/numerique.html

      puis cliquez sur solo ou chrono (jouer en ligne) et entrez les informations.

      Supprimer
  17. il faut que tu prenne le nouveau lien plus haut et tu verra ça va marcher!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Sarah, je ne retrouve pas les paroles de la chanson "won't worry about thing". merci. jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jules
      Si tu regardes la vidéo, les paroles sont en haut de l'écran. Tu as trouvé?

      Supprimer
    2. oui j'ai vu mais je croyais qu'on avait la feuille avec les paroles. Merci :-) jules

      Supprimer