CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mercredi 15 avril 2020

Mercedi 15 avril 2020

Bonjour les CM2,

Au programme de ce mercredi, pour ceux qui le souhaitent et ceux qui le peuvent, essayer d'avancer le calcul mental sur le site Matheros.

Je vous ai trouvé un site pour remplacer Matheros, encore mieux:
Mathador.
Il faut se connecter sur site de Mathador
Ce site est également disponible sur tablettes et téléphone.





Calculer des sommes avec des décimaux 

lien youtube


Un grand BRAVO à Candice pour sa réponse


Pendant les vacances, je vous demanderai de préparer un exposé.
(plus de détails sur la page "pendant les vacances")

La correction de l'évaluation de mathématiques avance bien. Merci à tous ceux qui l'ont déjà envoyée.
Pour les autres, vous avez jusqu'à vendredi.

17 commentaires:

  1. Bonjour maître est ce que c'est possible de vous envoyer l'évaluation de mathématique jeudi

    Parce que je croie bien que dans ce que vous avez dit pour le travaille de mardi il y aurait une autre partie d'évaluation de mathématique jeudi si je ne me trompe pas?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Rose,
      C'est tout à fait possible.
      Vous avez jusqu'à vendredi pour m'envoyer vos évaluations.
      Jeudi (demain), il y a une deuxième partie:
      Mesures (conversions d'aires)
      OGD : Règle de trois
      Bonne journée

      Supprimer
    2. OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK merci

      Supprimer
  3. maître ont le fait yout seul ou avec 1 personne !!
    diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler de l'exposé?
      Je donnerai plus de détails vendredi, mais chacun devra faire son exposé.

      Supprimer
  4. maitre, je dois reviser quoi pour les conversions d'aires? merci jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La leçon est dans le classeur.
      Il faut savoir utiliser le tableau de conversion des aires, calculer l'aire d'un rectangle et d'un carré.

      Supprimer
  5. Maître demain vous nous donnez la fin de l évaluations ou pas ????
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane, relis la page du mardi, ainsi que les réponses faites à Rose et Jules.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je suis ravi que cela te plaise.

      Supprimer
    2. De plus, vous pouvez y accéder jusqu'à la fin de l'année

      Supprimer
  7. Pour le chamboule tout c’est la boite 3

    RépondreSupprimer