Aujourd'hui, je ne serai pas beaucoup disponible pour vous, car je serai à l'école. Que cela ne vous empêche pas de poser vos questions. D'abord parce que d'autres peuvent répondre à ma place, c'est aussi ça la coopération, la solidarité, dans une classe soudée comme la nôtre. Ensuite, parce que je prendrai le temps de répondre à midi, le soir et le lendemain.
A ce propos, soyez patients lorsque je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires ou à vos mails. Parfois tout arrive au même moment. Mais je ne vous oublie pas et cela me fait toujours plaisir de vous lire.
Aujourd'hui, je ne charge pas trop la journée en français et en maths : juste le minimum pour ne pas oublier. Mais vous avez du travail en anglais; faites-le sérieusement et pensez bien à envoyer vos travaux à Sarah.
Enfin, prenez quelques minutes pour corriger les devoirs de mardi (dictée, maths )
Vendredi, je vous proposerai une dictée un peu spéciale. La dictée (junior) du festival "Quai du Polar".
Ce festival de littérature a malheureusement été annulé, mais nous pouvons cependant participer à la dictée, en ligne. J'ai envoyé un mail à vos parents pour qu'ils puissent se connecter.
En conjugaison
Comme prévu, une petite évaluation sur le passé composé à réaliser sur un document "traitement de texte" comme Word ou openoffice. Vous pourrez me l'envoyer plus facilement qu'une photo. Mais si vous préférez l'écrire sur une feuille ou sur le cahier, faites-le. Je souhaite simplement les récupérer pour les corriger.
1 - Sur ton cahier, relève
les six verbes conjugués au passé composé, en indiquant leur infinitif entre
parenthèses. [12
réponses]
Devant
les parents, j’ai raconté ma journée. Pour la cantine, je n’ai pas pu faire
semblant, c’était trop mauvais. Véronique, qui a inventé la gourmandise, a
déclaré qu’il fallait qu’on me change d’école. Ma mère lui a dit de se taire.
Véronique est partie dans sa chambre.
2 - Sur ton cahier, conjugue
les verbes donner, tomber et rougir au passé composé de
l’indicatif. [18
réponses]
3 - Sur ton cahier, conjugue
les verbes suivants à la personne demandée. [8 réponses]
a)
Partir, 1ère personne
du singulier. e)
Mettre, 2ème personne
du singulier.
b)
Dire, 3ème personne du
singulier. f)
Éteindre, 1ère personne
du pluriel.
c)
Faire, 2ème personne du
pluriel. g) Être, 2ème personne du singulier.
d)
Avoir, 3ème personne du
pluriel. h)
Venir, 2ème personne du
pluriel.
En maths,
je vous propose de vous entrainer sur les exercices 1 à 13 de la page 148. Faites-le pour vous.
Je vous prépare une évaluation similaire à ces exercices mais je changerai les données.
En Anglais,
Hello CM2
I hope you and your families are all well?
Here are some English activities for this week. Voici vos activités d'anglais de la semaine.
Don't
forget to send me your recording of the Ghost, if you can!
N'oublies-pas de m'envoyer ton enregistrement de 'The Ghost' - si tu
peux! (sarah.delorme16@gmail.com)
Warm up - on s'échauffe!!
Sing and dance - Phrasal verbs song - Shuffle Forward! Here is the link - voici le lien!
Watch, listen and sing - The Directions Rap - Ecouter, chanter et danser
The lyrics are in the Google Drive file. Les paroles sont sur Google Drive.
Revise directions - réviser le vocabulaire des directions.
I
Love English - page 25 - You will find a copy of the page in Google
Drive - tu trouveras une copie de la page 25 dans le lien Google Drive.
Listen to Track 42 - écouter la piste 42 (Google Drive)
With
your pencil, follow the directions, starting from Home. Where do we
go? Avec un crayon à papier, suivre les directions, à partir de la
maison (Home).
Où allons-nous?
You can write in the
answer on the page and email it to me if you can! Ecrire la réponse
sur la page et tu peux m'envoyer un mail avec ta réponse! sarah.delorme16@gmail.com
New vocabulary: we are - nous sommes
we cross the street - nous traversons la rue
after - après
zebra crossing - passage pour piétons
Describing yourself: On se décrit
Watch
the videos which revise the vocabulary to describe yourself. Regarder
mes petits vidéos très amateurs (!!) de CM1 pour réviser le vocabulaire
pour se décrire (Describing yourself 1 & Describing yourself 2)
Practice the vocabulary and try to describe yourself orally. Essayer de te décrire à l'oral.
I've got ......................... (ie blue) eyes
I've got ....................................., .......................................... hair (ie short brown; long, blond)
I've got glasses/freckles/a ponytail/earrings
Extra useful vocabulary:vocabulaire supplémentaire curly (bouclé), straight (lisse) wavy (ondulé) light brown (châtain clair ) dark brown (châtain foncé)
Example: I've got long, straight, blond hair - I've got short, brown, curly hair
Guess the teacher - C'est quel prof?
She has got (Ella a ...........) He has got (il a..........)
CM2 - She has got dark brown, curly hair. She has got brown eyes. She likes yoga!
Who is it? It is ..................................................................
CM1 - She has got blond hair. She has got blue eyes. She wears glasses. She speaks very good English.
Who is it? It is ..............................................................
CE2 - He has got short brown hair. He has got brown eyes. He is quite funny. He likes running!
Who is it? It is ..................................................................
CE1 - She has got medium-length black hair. She has got brown eyes. She wears glasses. She likes teddy bears!!
Who is it? It is .......................................................................
CP - She has got medium-length blond hair. She has got brown eyes. She has got freckles. She likes music.
Who is it? It is .....................................................................................
Have a good week! Bonne semaine
Sarah
Bonjour maître,
RépondreSupprimerJe ne trouve pas la correction de la dictée.
Mais si! Elle se trouve sur la page de mardi dernier.
SupprimerAugustin
Bonjour M. Morsetti nous n'arrivons pas à nous connecter depuis notre ordinateur et notre tablette. Je vous ai laissé un message lundi dernier.
RépondreSupprimerAugustin
Ça marche maintenant.
SupprimerBonjours Rose la correction est en bas de la page du site ladictée.fr . Matéo
RépondreSupprimerEt aussi en bas de la page de mardi.
SupprimerMerci Augustin et Matéo:)
RépondreSupprimerDe rien.
SupprimerAugustin
merci jes garçons,
Supprimeron peut compter sur vous
je crois bien que se sont qui on répondu à toute les question
SupprimerC’est exact.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbonjour tous le monde
RépondreSupprimercomment avez vous fait pour l enregitrement audio de l anglais???
Diane
Tu parle de "the gosht"?Si oui eh bien moi je l’ai enregistré sur watsapp à l’adresse de sarah(nous avons son adresse watsapp)
SupprimerAugustin
Moi j'ai enregistré sur "enregistrement audio " sur le téléphone de ma mère et j'ai envoyé à Sarah
SupprimerC est quoi son adresse watsapp ??
RépondreSupprimerC est pour lui envoyer mon enregistrement audio .
Merci Augustin .
Diane
Sarah vous a donné son adresse mail, c'est préférable. Merci
SupprimerD’accord.
Supprimerje veut dire son numéros de téléphone .
RépondreSupprimerDiane
On ne donne pas les numéros de téléphone sur le blog s'il vous plait; c'est très important.
SupprimerBonjour Diane, je me suis enrgistré avec le téléphone (enregistreur vocal) et ensuite j ai envoyé le fichier par mail a Sarah. Son adresse mail est les jeudis dans les leçons d'anglais. Aubin
RépondreSupprimerMoi j'ai fait comme Aubin
SupprimerC'est ce qu'il faut faire, bravo et merci
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerj'ai pas compris ce que ta dit
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour pour l'anglais j n'ai pas compris pourquoi il y a des classes
RépondreSupprimerfaisons nous juste la notre ou toute
Vous devez retrouver les professeurs.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerQuelle classe?
RépondreSupprimerpour l'anglais
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerPardon Maître
RépondreSupprimerDiane
Bonjour je n'ai pas réussi à faire l'exercice 8 page 148 en math je n'ai pas compris comment il fallait le poser
RépondreSupprimerOlivia
SupprimerRègle de trois Olivia; Fais un tableau
SupprimerBonjour maître,est ce que ce serait possible de faire des groupes pour parler avec nos ami(e)s?
RépondreSupprimerMoi j’aimerai bien.
SupprimerAVIS À TOUS. Vous pouvez chercher sur google des petites vidéos "les machines de joseph" pour vous amuser.
RépondreSupprimerMerci😀
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerDe rien.
SupprimerHello everybody!
RépondreSupprimerWell done Célestine, Jules and Olivia who found the correct answer. Bravo à Célestine, Jules et Olivia qui ont trouvé la bonne réponse en suivant les directions sur le plan! On ne donne pas la réponse pour l'instant - à vous de trouver!!
Sarah