CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

jeudi 16 avril 2020

Pendant les Vacances.....

Pour les vacances, vous avez un exposé à préparer sur le thème de votre choix.
Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez faire des recherches sur le pays de votre choix .

Exemple : Le Canada
le Canada.pdf
 La fiche pays (vierge)  Fiche pays.pdf

- Vous pouvez présenter votre travail sous forme de diaporama (powerpoint, .....) 

- Vous pouvez également faire votre travail sur feuille et prendre le travail en photo ou le scanner.

Il faudra ensuite me l'envoyer sur mon adresse mail : lionel.morsetti@gmail.com

Nous reprendrons la "classe à la maison" le lundi 4 mai 2020. D'ici là, reposez-vous et
continuez à lire beaucoup .....
Refaites quelques exercices  de français et de mathématiques et profitez bien du site
 Mathador 





je vous prépare juste un petit livret scolaire pour la période 2 . Vos parents pourront le consulter sur internet pendant la deuxième semaine des vacances.
Je vous souhaite de BONNES VACANCES, profitez bien de ces moments en famille et PORTEZ-VOUS BIEN
Bonnes Vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

36 commentaires:

  1. Merci MAÎTRE
    bonne VACANCES A TOUS

    RépondreSupprimer
  2. BONNE VACANCES TOUT LE MONDE!!!!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    RépondreSupprimer
  3. bonne vacance à tous !!
    😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Bonne vacance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Profitez bien des vacance !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage pile pendant les vacances le temps devient orageux avec plein plein plein de pluie.
    Chez moi il fait un temps,j'vous dit même pas comment il pleus on a été obliger de tous rentrer.

    RépondreSupprimer
  7. Moi clairement ça me rafraîchit cette pluie!!

    RépondreSupprimer

  8. 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi ça me rafraîchit !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi sa ma rafraîchit sa fait du bien surtout au plante qui on besoin d'eau si on peut pas arroser avec l'eau du pui si il ne pleut pas il y a pas d'eau dans le pui dommage !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour maître,j'espère que le début de vos vacances se passe a merveille (si vous en avez,je l'espère pour vous)🙂
    Est ce que si vous pouvez et si vous avez du temps vous pouvez rajouter sur le site rallye-lecture la collection des Disciples Invisibles ?
    (La collection du livre que j'avait présenter à toute la classe quand j'avais fais mon exposé)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour maître,
    c'est Maxime.
    J'espère que vous allez bien.
    Est-ce-que vous allez donnez les bulletins du deuxième trimeste.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maxime,
      Je donnerai bien des livrets de 2ème période, mais pas avant le début de semaine prochaine,
      Bonnes vacances

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Pouvez-vous mettre les corrections des jours précédents.
    Merci 😊 et bonnes vacances !
    Candice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Candice,
      Bien sûr, désolé pour cet oubli...
      En revanche, je ne mets pas les maths car il me manque quelques évaluations...
      Passe de bonnes vacances.
      Lionel M.

      Supprimer
  14. virggaillard78@gmail.com21 avril 2020 à 21:19

    bonjour maître petite question sur l'exposé: peut on choisir une ville autre que la capitale du pays ??? Léonie

    RépondreSupprimer
  15. bonjour maître est ce que pour l'exposé on peut choisir un animal ??? Bonne vacances.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Maître,
    Comment mes parents peuvent aller voir mon livret?

    RépondreSupprimer
  17. bonjour maitre bonne vacances a vous aussi j'avais une question va t'on reprendre l'école avec 15 élèves par classe et donc sans notre voisin de classe ? emma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A CA NON NON ET NON!!!!!
      Moi je suis très très bien à côté de Clothilde!!!!!!!!!!
      😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  18. Bonjour maître ,
    J'espère que vous allez bien j'ai une petite questions a propos des livrets scolaire ou faut il allez pour voir notre livret!!!
    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Diane, est ce que tes parents ont réussi à voir le livret car moi je ne sais pas où aller
      merci jules

      Supprimer
  19. Bonjour Maitre, est ce qu'on va reprendre le 11 mai? jules

    RépondreSupprimer
  20. est ce que vous pouvez rajouter une semaine sur classe numerique svp? merci jules

    RépondreSupprimer
  21. virggaillard78@gmail.com3 mai 2020 à 11:16

    Bonjour maître,est ce que les livrets on les reçoit par mail ??? Léonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah Thivillon3 mai 2020 à 18:18

      Moi, je ne sais pas comment faire pour voir nos carnets...
      Sarah

      Supprimer