CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

CM2M de l'école Sainte Marie - Saint Joseph de Saint Genis Laval

mardi 7 avril 2020

Classe à la maison - Mercredi 8 avril 2020

Bonjour,

Nous avons eu des nouvelles de Thomas des engagés, qui nous propose une conférence en direct, le mercredi 8 avril 2020 à partir de 16 heures.

Si vous voulez participer, il faut s'inscrire en suivant le lien Suivant:

https://app.livestorm.co/engages-productions/expedition-nuit-polaire-ecole-sainte-marie-saint-joseph

Il y aura une discussion où vous pourrez poser vos questions à Thomas. Madame Duthu, Thomas et moi-même seront les modérateurs.

 Pensez à respecter ces quelques règles, car nous serons nombreux sur l’écran:
- Ne pas parler tous en même temps
- Couper le micro quand on n’a pas besoin de parler


Préparez bien vos questions pour Thomas pour éviter de perdre du temps dans les formulations.

J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.

Envoyez - un petit commentaire pour me dire que vous êtes inscrits. J'ai besoin de savoir combien d'élèves environ participeront à cette conférence.

Vous pouvez revoir le film que nous avons déjà vu sur l'expédition au Groenland.
Film Groenland

Aujourd'hui, je vais faire un petit point sur vos avancées sur les différents sites proposés :
Mathéros, classe numérique (plan de travail 4) et rallye lecture.
Résultats provisoires Rallye-Lecture


En lecture, j'aimerais que vous avanciez le livre de lecture "le secret du dernier poilu". Je ne donne pas de chapitres particuliers car le livre est court, mais il faudrait le terminer pour lundi 13 avril.

Bonne journée

64 commentaires:

  1. Je suis inscrit pour demain.
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Je suis inscrit pour demain . OLIVIA

    RépondreSupprimer
  3. Je suis inscrite pour demain
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi inscrite.RAPHAELLE ��

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis inscrite.
    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) : :) :) :) :)

    RépondreSupprimer
  6. Sarah Thivillon7 avril 2020 à 18:22

    Je suis en train de m'inscrire...
    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien il y en a beaucoup qui sont inscrit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, vous serez avec les élèves de Mme Duthu.

      Supprimer
  8. J'ai trop hâtes!!!
    Ca va être trop bien:) :) :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaît pas le code d’accès pour les Engagés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de code.
      Il suffit de cliquer sur le lien (page de mercredi 8 avril sur le blog), puis un peu avant 16h, "rejoindre le webinar"
      C'est tout. A tout à l'heure

      Supprimer
    2. Du coup je le fait à 16h moins 5 à peu près?

      Supprimer
  10. Moi aussi je suis inscrit.

    Martin

    RépondreSupprimer
  11. j'y serais comme prevue Emma

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Monsieur morsetti, pour le rallye lecture est-ce que vous pourriez rajouter Les Chroniques de Spiderwick tome 1à3, de Roald Dahl : James et la grosse pêche et Histoires de fantômes.
    Augustin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, ils y sont tous

      Supprimer
    2. Désolé mais "l’arbre de fer" est le tome 4 et je ne l’ai pas lu. Le tome 3 est "le secret de Lucinda"

      Supprimer
    3. Alors il n'y a pas le 3
      (J'ai aperçu le tome 5, si cela t'intéresse)

      Supprimer
    4. Non merci je ne l’ai pas lu

      Supprimer
  13. Moi aussi je suis inscrit ;-). jules

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Maître
    Je suis inscrit :-)
    Bonne journée
    Oscar

    RépondreSupprimer
  15. bonjour maître pouvez vous rajouté les mortelle Adèle sur "rallye lecture"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, les "Mortelle Adèle" sont sur le rallye,
      La mortadelle reste dans mon réfrigérateur...

      Supprimer
  16. comme vous voulez!!!!!!! :p😋😂

    RépondreSupprimer
  17. bonjour maître pouvez vous rajouter sur Rallye Lecture : Lucien n'a pas de copains / Max n'en fait qu'a sa tête / Lili se fait piéger sur Internet / Lili est fâchée avec sa copine / Lili a un chagrin d'amour.
    Merci Lucas

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maître sur les rallyes lectures vous pouvez mettre la série des Louca s'il vous plait?
      Oscar

      Supprimer
  19. Sarah Thivillon8 avril 2020 à 13:13

    Je suis inscrite !!!
    Sarah

    RépondreSupprimer
  20. ON EST BEAUCOUP à être inscrit c'est cool!!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'arrive pas à me connecter

    RépondreSupprimer
  22. Je n arrive pas a me connecter.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  23. Sarah Thivillon8 avril 2020 à 16:17

    Désolé maître, je n'arrive pas à vous rejoindre.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  24. On peut continuer à en parler ici...
    Désolé pour ceux qui n'ont pas vu la conférence en direct, mais il y a un replay disponible.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai moi-même eu de grosses difficultés pour me connecter.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne voyais que les petits films et pas l'intervention de Thomas en direct...
    Pour tous ceux qui n'ont pas eu de problème, j'espère que cela vous a plu.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour maître, je suis très deçue de ne pas avoir vue la vidéo conférence. pouvez vous me dire comment peut on voir la vidéo replay s'il vous plaît Léonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léonie,
      Je suis désolé pour toi, mais tu peux revoir le discours de Thomas en replay.
      Il te suffit de retourner sur le lien (plus haut), rejoindre le webinar et lancer la lecture du film

      Supprimer
  28. On est en train de regarder le replay et ça marche bien ! Léonie

    RépondreSupprimer